Piraaaaates ! - Alexandre Arlène

Editeur: Jungle !
Année première édition: 2015
Genre: bande dessinée, humour
48 pages

Quatrième de couverture :

A la recherche d'un trésor légendaire, les trois bourlingueurs vont vous voler dans les plumes !

Attention ! Ça va couper !

Ma chronique :

   Bon, je sais. J'avais dis que j'allais lire quelque chose de plus calme... et puis on m'a prêté cette BD, alors c'est raté ! Mais au moins, c'était bien plus marrant que Mangez-le si vous voulez. ;-)
   La mort, comme la plupart des sujets, est capable de me faire rire, et parfois fort. C'est le cas ici avec Boucan. Je suis depuis un moment déjà le blog d'A.A. "A Poudlard". C'est truffé de gags autour de l'univers d'Harry Potter. C'est drôle, parfois un peu noir, surtout sale, et on en redemande ! C'est vraiment un blog que je vous recommande au passage.

   Ici, c'est un peu la même ligne de conduite: du sang, des boyaux et des pirates à la place des sorciers. Le tout illustré avec beaucoup d'humour.
   On suit trois personnages récurrents: le capitaine Boucan, son acolyte n°1 et son acolyte n°2, secrètement amoureuse de l'acolyte n°1. Ils sont à la recherche d'un trésor, à la boutique de perroquets, en pleine bataille... et comme une vie de pirate n'est pas facile, ça promet du rouge. Beaucoup de rouge. Mais parfois c'est plus propre. On passe aussi par l'enfance de Boucan. Avec des parallèles avec sa vie de pirate, et ça donne de bons moments aussi.
   J'ai été morte de rire tout du long. On pourrait croire comme ça que c'est répétitif, du déjà-vu avec Harry Potter, mais pas du tout ! A.A. a (trop de A ici!) beaucoup d'imagination, et arrivée au bout du tome (que j'ai trouvé terrible xD), ben j'étais un peu deg quoi... j'en voulais encore ! Je regrette un peu qu'il ne soit pas plus long et j'attends avec impatience le tome 2 ! C'est un premier tome qui promet une suite prometteuse.

   En attendant, je vais me contenter de lire les petites planches de Poudlard... :)



Logo Livraddict

Bonne lecture et à bientôt !

:-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)