Hariti - Szalewa et Ryser




Alors, Hariti qu'est ce que c'est?
Et bien, c'est encore et toujours une BD empruntée au pif à la bibliothèque.

De base, je ne suis pas du genre à enquiller les tomes, même pour les BD. Pour preuve: ça doit bien faire un mois que j'ai commencé La Caste des Meta-barons (Jodorowsky et Gimenez) alors que j'apprécie cette saga... Mais là, j'ai lu les trois tomes dans la journée ! Il n'y a pas beaucoup de dialogue et l'histoire est pour le moins prenante. Ça se lit tout seul.

Hariti n'a jamais été mère. C'est son combat avec les esprits pour le devenir. C'est une sorcière de renommée qui mettra tout en oeuvre pour arriver à ses fins.

C'est très fantastique, on y rencontre des esprits et des dieux. Dans le culte bouddhiste, Hariti est une déesse. Elle protège les enfants et les accouchements. Il parait clair que les auteurs se sont largement inspirés de cette déesse. Et c'est réussi.
Les tomes sont relativement courts (48 pages par tome en moyenne) et le dessin est terriblement chouette. Ça se mange tout seul !

C'est assez court, mais si vous pouvez le trouver, je vous recommande chaudement cette trilogie. Je suis vraiment contente d'être tombée dessus.

Logo Livraddict

Mais qu'est-ce que je ferais sans la bibliothèque?
Je lirais mes livres plutôt que ceux des autres pardi ;-)
Hehe

A bientôt chers lecteurs !

(Plus qu'un article de retard youpi !)

Commentaires