Bilan de lecture juillet '16

Et oui !
Deux bilans d'affilé !
Et pourtant j'ai lu pas mal, voire un peu plus que d'habitude.
Mais bon, esprit vacances d'été d'un côté et bien occupée de l'autre... j'ai préféré mettre mon blog aussi "en vacances".
Mais voilà, un mois déjà et je ne vais pas me reposer sur mes lauriers tout l'été !

Qu'est-ce que j'ai lu en juillet ?

Ça a été un peu le mois des classiques. Je me suis concentrée sur mes emprunts de longue date pour les rendre avant de déménager (changement de région, ça ne rigole plus). Je n'ai fais aucune chronique pour l'instant et je ne pense pas le faire pour certains, donc Camus ou Poe. C'était disons plus pour ma culture générale. Mais bien entendu, les autres suivront. ;-)





J'ai aussi pas mal avancé dans Fables (Willingham), actuellement il ne me reste plus que 7 tomes à terminer en août. Ça devrait aller.

J'avais aussi envie de vous parler du challenge Kill them all de Millefeuille.
Ca se passe sur Livraddict. Nous avons notre PàL de départ et on se fixe un objectif pour la descendre sur l'année qui suit. Le challenge a débuté au début de juillet et ça durera jusqu'à juin prochain inclus.
Début juillet j'avais 45 livres à lire et j'aimerais arriver à une PàL de 10 livres au maximum, mon rêve ultime en terme de PàL étant de lire mes livres au fur et à mesure de mes achats. Aujourd'hui je me prive de beaucoup d'envies sous prétexte que j'en ai encore tout une pile qui attend à la maison... je veux me défaire de ça.
Lire 35 livres d'ici 1 an... C'est largement faisable en théorie. Mais je n'ai aucune envie de me priver comme je l'ai fais ces derniers temps. Et bien entendu, à chaque livre que j'achète je m'éloigne de mon objectif.
J'ai fais mon petit calcul au mois: ça me donne une moyenne d'à peine 3 livres par mois à lire.
J'ai plutôt bon espoir d'y arriver. Je lis de plus en plus... ce qui m’amène à mon Reading challenge sur Goodread...

C'est déconcertée que j'ai validé ma dernière lecture du challenge courant juillet... Quelle déception !
J'avais pourtant pas abusé sur l'objectif : lire un livre de plus que l'an dernier, donc 52. Et bien c'est fait ! largement ! J'ai tenté une analyse, en me disant que l'écart était énorme. Mais c'est très simple : j'ai lu largement plus de BD et comics que l'an dernier.
Donc maintenant je vais tenter de lire 100 livres, et même si ça ne passe pas, ce sera mon objectif pour l'année à venir.

Donc voilà pour juillet, je tâcherais d'écrire au moins la plupart des chroniques cette semaine, j'ai déjà commencé. Je pense que je condenserais ça, avec 2 ou 3 livres par article.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

=-)


Commentaires