[#4] Throwback Thursday Livresque



Hello !

Je vous refais donc un petit Throwback Thursday, rendez-vous hébergée par Bettie Rose Books. J'en ai envie, et j'ai surtout envie de continuer maintenant que j'ai commencé à y participer !
Je vous laisse découvrir le thème de la semaine ainsi que la lecture que j'y ai associé.
=)



Cette semaine, je vais vous parler non pas d'un livre que je n'ai pas chroniqué, mais deux. C'est un peu un article défouloir où j'essaie de vous en parler.



Cet été, j'ai découvert Albert Camus. Vous me direz: mieux vaut tard que jamais. Et je suis bien d'accord. Autant il y a des classiques que je ne tiens pas absolument à lire, il y en a aussi qui me tentent. Et avec le recul, je me dis qu'il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cet auteur mondialement réputé.

J'ai adoré me plonger dans L'Etranger, sans même savoir pourquoi. J'aime sa plume. Et puis c'est une tranche de vie à la fois banale et atypique. J'aime ce genre de récit.
Quelques mois après, j'ai lu La Peste, que ma mère me recommandait depuis au moins le lycée. Ce livre a confirmé mon engouement pour cet auteur.

Je n'ai pas chroniqué ces deux lectures parce qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à mettre des mots dessus. Il faut croire que j'ai été un peu impressionnée par ces écrits. C'est qu'ils m'ont parlé sans que je sache pourquoi. Ça reste pour moi un mystère.
Il n'empêche que je compte bien en lire d'autres, voire tous. Pourquoi pas? J'ai encore toute la vie devant moi.


Avez-vous aussi des livres comme ceux-là qui vous impressionnent de par leur notoriété ou simplement leur contenu à un point que vous avez du mal à en parler ?

Commentaires

  1. J'ai toujours du mal à chroniquer des classiques, je trouve que mes mots paraissent insignifiants face à ces monuments! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas moins un simple bout de papier que la dernière saga fantasy en vogue... Ce n'est qu'un livre après tout ! On ne devrait pas avoir à bloquer dessus comme ça ^^

      Supprimer
    2. Oui tu as raison, on verra le prochain classique que je lis, je me bloquerais peut-être moins! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)