[#5] Throwback Thursday Livresque



Hello !

Je vous refais donc un petit Throwback Thursday, rendez-vous hébergée par Bettie Rose Books. J'en ai envie, et j'ai surtout envie de continuer maintenant que j'ai commencé à y participer !
Je vous laisse découvrir le thème de la semaine ainsi que la lecture que j'y ai associé.
=)



Cette semaine, je vais vous parler non pas d'un livre, mais de trois (600 à 700 pages en général). Rien que ça. Tout va bien, j'en ajoute un chaque semaine... mais je devrais me calmer jeudi prochain ;)





Je ne vous met que le résumé du premier tome:
Les Ravens ont combattu ensemble durant des années... Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d'honneur et envers eux-mêmes. Mais en acceptant d'escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d'influences politiques et d'anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s'il est lancé, provoquera la fin du monde.

Quand j'ai lu cette trilogie, je n'en attendais pas grand chose. Finalement, je l'avais lue pratiquement d'une traite tant j'étais bien dans cet univers. Je vous parle de ces livres aujourd'hui parce qu'il y a quelques tomes qui suivent cette aventure et qu'ils me font de plus en plus envie.
C'est de la fantasy assez banale par le sens où on y trouve des elfes, des magiciens, des dragons et des batailles... mais la magie y est détaillée (je me souviens avoir été un peu perdue au début, mais rien de grave), les elfes sont attachants (même si ça prend du temps pour en apprécier certains), les dragons le sont aussi et les batailles sont bien détaillées sans trop s'étendre sur la longueur.
L'ambiance de cette saga me manque. Il me tarde de me replonger dedans.
Et puis, les couvertures chez Pocket sont vraiment sympas: elles s'assemblent pour former une image. :)

A bientôt !

=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)