#16 Throwback Thursday Livresque


Hello !

C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


Bon, j'ai hésité à vous en (re)parler parce que je ne l'ai lu qu'il y a peu. Mais il rentre tellement dans le thème que je n'ai pas résisté longtemps.


Pour faire simple et rapide, Mystic River relate l'histoire de trois garçons qui ont grandit ensemble. Durant leur enfance, l'un d'entre eux se fait kidnappé mais réussit à s'échapper et taira ce qui s'est passé pendant ses quelques jours de calvaire.
Bien des années plus tard, ils ont fait leur bonhomme de chemin. L'un est flic, un autre a une petite épicerie et le troisième se refait suite à une carrière de super star du baseball.
Un jour, la fille de Jimmy se fait sauvagement assassinée et cet événement fera remonter des souvenirs et autres ressentiments.

Je m'attendait à un thriller assez classique. J'ai gardé ce livre dans ma PàL des années de peur qu'il ne me plaise pas. Sauf que je m'étais bien plantée. Ce n'est pas juste un thriller. C'est un thriller très bien écrit qui creuse profondément dans ses personnages.
J'ai tellement aimé ce livre ! Ce n'est pas juste une enquête et un peu d'action de temps en temps. On entre dans la tête des personnages pour mieux les comprendre et en même temps pour semer aussi le doute dans la nôtre.
Personnellement, j'ai douté tout du long. A chaque fois que je me disais "mais non, ça ne peut pas être lui" j'enchaînais avec un "ha... quoique?" ou "non?! quand même pas?!"
Bref, ce livre a été une très agréable surprise. Je ne m'attendais pas à un aussi bonne lecture et aujourd'hui je sais que je lirais d'autres romans de Lehane. Comment faire autrement ?
;-)

Bonne journée !

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film, réalisé par Clint Eastwood et avec que des acteurs géniaux. Une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ses films, en général ça me prend bien. On doit surement pleurer à la fin ;)

      Supprimer
  2. Et bien contrairement à toi, je n'ai pas du tout accroché à ce roman, que j'ai abandonné. J'avais adoré Shutter Island mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Arrivée à presque 200 pages, il ne se passait rien et j'ai lâché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, tu as pourtant tenu un moment ^^
      Il en faut pour tous les goûts :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)