[Chronique Livresque] Le gangs des machines VS. Les bêtacornailées !

Bonjour !

Aujourd'hui on va parler comics, parce que je n'ai lu et terminé que ça la semaine passée. Et c'était chouette !

Descender, tome 2 : Lune mécanique - Jeff Lemire & Dustin Nguyen
Descender, book 2 : Machine moon - comics, science-fiction (2016)

  Tout d'abord, j'ai (enfin!) lu le second tome de Descender. Je n'étais plus vraiment sûre de vouloir continuer. Le premier tome m'a pourtant bien plu, mais je n'étais plus trop dans le truc. Et puis comme c'est un emprunt, je me suis laissée tenter.

  C'était vraiment bon. Le rythme est bien plus soutenu que le précédent tome, aussi très intéressant. On y apprend un tas de trucs, évidemment, mais j'ai aussi trouvé les personnages plus intéressants. Et si dans le premier tome je ne m'étais pas particulièrement attachée à eux, c'est en train de changer. Les intéractions entre eux sont moins flat et on dirait que tout d'un coup certains prennent conscience des enjeux. Bref, j'ai préféré ce tome, et de loin !

  Et c'est toujours aussi beau! Ces aquarelles ! <3

  Ça valait le coup de continuer, et j'ai hâte de lire la suite :)



Saga, tomes 1, 2 et 3 - Brian K. Vaughan & Fiona Staples
Saga - comics, science-fiction, aventure (2012-2014)

  La fameuse Saga ! Depuis le temps que j'en entends parler... j'ai enfin franchis le pas.

  Après un premier tome certes intéressant et assez intriguant pour enchaîner sur le second, mais un peu mou de par sa présentation du monde et de ses protagonistes, on entre dans le vif du sujet et surtout l'action.
Saga relate l'histoire d'Hazel, une enfant interdite née d'un couple issu de deux peuples que tout oppose, surtout la guerre. Suite à cette naissance, la petite famille est traquée et l'information est étouffée.

  C'est un récit qui devient assez vite palpitant. Le rythme s'accélère au fil des chapitres, jusqu'à atteindre les 100 km/h. On rit, on pleure et on a peur pour ces personnages fort attachants. Ces trois premiers tomes ont très bien marché sur moi, et au moment où j'écris ces lignes j'ai le tome 4 juste à côté pour le continuer dans 5 minutes.
  Les personnages sont pour le moins charismatiques. On va trouver la tueuse indépendante arachnée, le cyclope noir (n'empêche vous en avez vu beaucoup jusque là?), le chat mensonge ou encore des genre de call-girls avec la tête directement sur leurs loooongues jambes (pardon, cette image est gravée à tout jamais sur ma rétine). Et j'en passe des meilleurs.

  Je sens déjà ma frustration quand j'aurais lu les 5 tomes de la bibliothèque, et que je vais devoir attendre pour lire la suite. C'est typiquement le genre de saga qui se lit d'une traite tant le rythme de la poursuite est effréné.

  Sincèrement, si vous ne l'avez pas lu, mais qu'attendez-vous ?

Commentaires