#22 Throwback Thursday Livresque


Hello !

C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


Et me voici donc de retour de vacances ! C'était bon, ça valait le coup ! Je serais bien restée un peu plus longtemps ;)
Cette semaine, le thème n'est pas bien compliqué pour moi, étant donné que ma sœur, qui lit de base très peu, s'est mise à lire récemment. Du coup, comme c'est ce qui l'attirait le plus, je lui ai conseillé un YA/dystopie comme on en fait peu (oh euh, pardon, si) et à la première personne, parce que ça aide pas mal quand on lit peu apparemment.

Après, nous sommes d'accord de dire que ça dépend des gens, de leurs goûts, etc.


Alors je lui avais prêté le premier tome de Hunger Games.
J'aime autant vous dire qu'elle s'est acheté ce tome, et la suite direct.

Je ne sais pas s'il est très utile de décrire encore de quoi parle cette saga, mais dans l'éventualité où toi lecteur tu serais passé à côté je vais faire une petit piqûre de rappel.
(NB: j'ai un amis de plus de 40 ans qui est passé à côté de Jean-Jacques Goldman, alors bon... on ne sait jamais)

"Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé..."


C'est un genre de Battle Royale télévisée, où les téléspectateurs décident qui soutenir, et donc qui tuer dans l'arène.
C'est la saga qui fait que je lis autant aujourd'hui. Avant, je lisais 3 romans max par ans, aujourd'hui j'en lis une quarantaine. Ça a plutôt bien marché sur moi, et je peux vous assurer que ça à bien marché sur ma sœur également. Je pense d'ailleurs me payer la saga en V.O. pour la relire un de ces jours :D

Bref, si tu ne lis pas, ou peu, et que tu cherches un truc poignant et pas trop long: cette saga est faite pour toi. J'ai chialé. Je vous jure.

A bientôt !

=)

Commentaires