[Chronique livresque] Esprit es-tu là? - Maou !

Hello !

C'est toujours un peu chaotique pour moi d'écrire un billet après une pause. J'ai toujours la sensation d'avoir laissé mon blog de côté pendant des semaines entières, voire des mois, et que j'ai tout oublié. Bien entendu, non. Il ne s'est passé qu'une bonne semaine.
Il me suffit, dans un premier temps, de penser aux livres que j'ai pu lire dernièrement. Puis de vous raconter ce que j'ai bien pu en penser. C'est pas bien compliqué :)
Allez, c'est parti !

Deux semaines de chroniques en une ! Heureusement pour moi à l'instant où j'écris ces lignes, j'ai été pas mal occupée et donc je n'ai pas lu beaucoup. Ça m'arrange parce que je n'aime pas les articles à rallonge, alors je n'aime pas les écrire non plus.

Le soldat chamane, tome 2: Le cavalier rêveur - Robin Hobb
Soldier son, book 1: Shaman's crossing - fantasy (2005)

  En voilà un livre que j'avais à la fois hâte de commencer et que je craignais en même temps. Le premier tome n'a pas été complètement l'éclate pour moi et j'avais peur de m'ennuyer tout du long et de devoir abandonner cette série. La bonne nouvelle c'est que ça n'a pas été le cas !

  Je confirme les conseils qu'on m'avais donné il y a quelques temps: "tu vas voir, le début est chiant mais ça vaut le coup de s'accrocher!" Le début du second tome est lent, encore. Voire pire que le premier tome. C'était mal parti pour que je continue. Et puis il y a eu un événement, et tout à changé ! A partir de là, j'ai commencer à prendre mon livre en milieu de journée parce que je voulais au moins prendre le temps de lire 10 lignes. Et croyez moi, il y a bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

  On entre un peu plus dans le vif du sujet. On comprend pas mal de choses, sur les esprits qui influencent Jamère notamment. Et puis il y a Epinie ! Cette petite pimbèche, salle gosse trop gâtée, que j'avais détesté dans le premier tome. Elle est tellement badass ! Elle est désormais mon personnage féminin number one. (Ce qui n'est pas dur dans une saga où les femmes sont surtout bonnes à faire de la broderie dans la société principale).

  En bref, j'ai vraiment aimé ce tome et j'ai hâte d'attaquer la suite. Je sens qu'il va se passer plein de trucs hyper intéressants ! :D

Pattes de velour - Bertho & Korkydû
BD, romance (2005)


  Antoine mènerait une vie plutôt tranquille si ses soucis amoureux ne l'empêchaient d'en profiter pleinement. Entre une ex dont il n'arrive pas à se détacher, et ses
maladresses avec sa vamp de patronne, il éprouve quelques difficultés avec les femmes ! Un chat, qui s'installe chez lui régulièrement, va aider Antoine à trouver la voie du bonheur. Grâce à une petite annonce, il ramène le matou à sa propriétaire, qui s'avère être une très jolie jeune femme. Le moment de prendre sa vie en main est peut-être arrivé...


  J'ai pris ça à la volée avant de quitter la bibliothèque, et il faut croire que je suis sacrément bon public puisque ça a encore bien marché avec moi.

  En voilà une histoire qu'elle est belle ! Les traits peuvent paraître tracés à l'arrache, bien entendu il n'en est rien. Les couleurs sont très belles, bien que très pastels. Pile poil avec le thème, donc.
  Je ne savais pas de quoi parlait ce livre, et honnêtement, je n'avais pas envie de le savoir. J'ai aimé la couverture alors j'avais envie de découvrir son contenu. Je ne suis pas très branchée romance, et pourtant je n'en ai fais qu'une bouchée en buvant mon thé du début d'après-midi.

  C'est une tranche de vie d'Antoine. Celle où il prend enfin sa vie sentimentale en main. Il fait ça sur un coup de tête et aussi un coup de culot, il faut reconnaître. Il m'a fait rêver. Je pense que j'adorerais être à la place de la propriétaire du chat. Je lui aurais dis oui tout de suite !

  C'est une bande dessinée que je recommande. Vous passerez un bon moment, à la fois tranquille et de remise en question. Parce qu'il s'agit ici de ça. Etre maître de soi. :)


Et puis c'est tout



A bientôt !

=D

Commentaires