#76 Lundi avec des livres encore des livres toujours des liiiiiiivres ! (Et un presque tout noir)

Que lisez-vous ?

* Rendez-vous chez Galleane pour le lundi lecture ! *

Qu'ai-je lu ?


Un deuxième tome du Maître des livres, toujours aussi prenant. Le bibliothécaire Champignon (déjà que j'ai du mal avec les prénoms courants à la française... alors les japonais c'est foutu... xD) n'est désormais plus le type le plus chelou du manga, et rien que pour ça il vaut le coup d'être lu !
Vraiment, si vous aimez les livres et les bibliothèques ce manga est fait pour vous. C'est un peu space à lire au début (du moins, j'ai eu un temps d'adaptation avant de vraiment l'apprécier) mais ça vaut le coup d’œil. Chaque chapitre est fait comme une nouvelle, mettant en scène les bibliothécaires et usagers tout en faisant référence à un livre. C'est à la fois très dynamique (les attitudes peuvent paraître parfois excessives) voire épique pour pas grand chose tout en restant poétique. C'est assez marrant à lire :)

J'ai découvert Blacksad hier soir. Mieux vaut tard que jamais, et c'était drôlement bien ! Je ne suis pas branchée polar mais c'est très beau (des aquarelles et des mouvements à couper le souffle) et le scénario est prenant (court mais intense et efficace, seulement 48 pages par épisode). J'aime beaucoup le ton un peu blasé de Blacksad, je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance morose d'après guerre. 
Bref, ça se lit super vite ! Je vais très vite attaquer la suite.

Que lis-je ?



No comment.

Juste, il me reste moins de 2 heures à écouter du Trône de Fer ! \o/

Que vais-je lire ?



Je dois terminer tout ça pour vendredi, histoire de les rendre à temps à la bibliothèque :)

Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je me lance dans Blacksad moi aussi depuis le temps que j'en entends parler ^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui alors ! J'ai lu le deuxième tome hier, il est encore mieux que le premier ! :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi, question découvertes la semaine à bien démarré :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)