J'ai envie d'écrire


Et ça dure depuis des mois.

J'en ai tellement envie que je bloque et ne produit rien de rien de tel. Je pense bien à des trucs parfois, mais ça va toujours être au milieu de la nuit, ou en plein milieu du travail. Quoiqu'il en soit, ce n'est jamais au "bon moment". J'ai besoin d'écrire sur du papier. Sauf là, maintenant. C'est marrant.

J'ai fais quelques tentatives, mais ça ne venait pas spécialement du fond de mon cœur. Alors j'ai préféré laisser de côté. Je vais sur mes trente ans et je suis encore en plein apprentissage du "c'est-toi-qui-est-toi-et-pas-les-autres-laisse-les-dire-ils-s'ennuient-ça-les-occupe". Quel décalage ! Ou pas ? Je n'en sais rien.

Je n'ai pas d'histoire en tête. En même temps, est-on toujours obligé de raconter des histoires ? Même une nouvelle me paraît tout en longueuuuuuur. Juste des instants, des moments peut-être précieux. Comme une image. Une photographie. Un souvenir, en somme.



Commentaires