Un lundi indécis

Bonjour, bonsoir !

De retour pour un lundi lecture !

Et si tu déroule assez, il y a même un book haul ! \o/



Qu'ai-je lu ?




Encore un tome terriblement prenant jusqu'au bout ! A chaque fois je lutte pour ne pas me jeter sur la suite. C'est dur de vous en dire davantage sans spoiler, mais simplement, je dirais qu'il se passe encore tout un tas de choses. haha La situation de Jamère évolue, la magie met en place son plan et il doit bel et bien arrêter de tergiverser et faire un choix.
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la recommande. Surtout si vous êtes sensibles à la liberté et à l'environnement. Ce sont les deux thèmes principaux qui en sortent. Juste, sachez qu'il y a bien un tome et demi de mise en place pas super palpitante mais ça vaut carrément le coup de s'accrocher !


Que lis-je ?



J'en ai envie depuis avant sa sortie en France, si je ne m'abuse. Alors, évidemment, quand je l'ai croisé à la bibliothèque j'ai sauté dessus ;)


Que vais-je lire ?

Oh ben... un des livres de mon book haul j'imagine xD



Et le book haul qui fait du bien !


C'est beau comme le N&B te fait assumer la photo trop sombre prise de nuit dans un recoin de ton salon

Le but de ma dernière escapade était de me trouver des livres anti-déprime. Pourquoi ? Parce que les veuves, les guerres civiles, les supra-catholiques et autre rejet de la société sont des thèmes qui m'intéressent mais là je ne vais pas tarder de péter un plomb avec tout ça. Et Annihilation n'aide pas non plus d'ailleurs.

Du coup, j'ai trouvé le dernier tome de Cul-de-Sac (R. Thompson) parce que je sens que je vais bientôt terminer le deuxième (non, tout ce que je lis n'est pas déprimant youpi) et ça me fait du bien de lire ça avant d'aller dormir si je lis un roman un peu tendu.
En petits romans feel-good j'ai dégoté La Mort est une femme comme les autres (M. Pavlenko), Le liseur du 6h27 (J-P Didierlaurent) et La Végétarienne (Kang Han). Espérons que ça portera ses fruits. ;)
Et la cerise sur le gâteau est Dune (F. Herbert) en V.O. et dans une belle édition des 50 ans (oui bon je n'ai pas dis que c'était du 100% feel-good xD)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me tarde lire tout ça !



Et vous ?
Qu'avez-vous lu dernièrement ?
Quelles sont vos dernières acquisitions ?
=)



Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)