Un lundi pour le moins étrange

Bonjour !

Un lundi hébergé par I believe in pixie dust

Avec encore un petit book haul, suite au festival d'Angoulême ;)

Qu'ai-je lu ?


Lecture très attendue, je n'ai pas du tout été déçue par Annihilation. Non seulement j'ai appris à prononcer et écrire ce mot tortueux, mais en plus j'ai été complètement happée par ce roman.
Sur le même principe que nombre des nouvelles/romans de Lovecraft, il s'agit ici d'un genre de journal post-événementiel d'un des membres de la 12ème expédition où, évidemment, tout est encore parti en cacahuète.
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais j'ai trouvé ce petit roman bien plus riche et du coup plus inquiétant qu'une nouvelle de Lovecraft pour le coup... A chaque fois qu'on pense que la narratrice a touché le fond il arrive quelque chose (de terrible en général) et on descend encore une marche. C'est très surnaturel aussi, pas pour me déplaire.
Si, comme moi, vous appréciez les ambiances lovecraftiennes, je vous recommande chaudement ce roman qui peut nettement être lu en stand-alone si vous n'êtes pas branché saga.
Vraiment, j'ai adoré ce roman et si la bibliothèque ne se dépêche pas d'acheter la suite je vais devoir le faire à sa place !

Que lis-je ?


A l'heure où j'écris ces lignes il ne me reste qu'une trentaine de pages de ce roman qui me fait rire aux éclats. Je n'arrive pas toujours à me contenir, roman à éviter en public donc ?
Bref, je pense que je l'aurais terminé d'ici que cet article ne se publie tout seul comme un grand.
;)

Que vais-je lire ?


Je pense terminer Fantastic beasts and where to find them pour ensuite attaquer sereinement (haha) ce bon vieux classique qu'est Dune.

Le p'tit book haul

Jeudi, avec mon chéri, nous sommes allés à Angoulême aire un tour au festival de BD. On en profite puisqu'on est a côté. On en est revenu avec des paillettes dans les yeux mais pas grand chose à se mettre sous la dent après coup. De mon côté, je n'ai acheté qu'un seul livre (et ce n'est même pas une BD à proprement parlé) mais je pense avoir fait un super choix avec Tales of the inner city de Shaun Tan :)


Et vous ?
Qu'avez-vous lu ?

=)

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture notamment avec Dune qui est de mes must read en SF :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien commencé. Finalement, j'ai entamé Dune hier. Le début est intrigant alors je pense que je ne vais pas trop traîner pour le finir :)
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)