Les révolutions en noir, blanc et gris

Hey !... Re.

Oui bon, ça m'embête de me rendre compte que maintenant que le thème n'est plus la surprise (et c'en était une, croyez moi xD)  et de ne rien publier dans le thème du jour pour autant... Alors, même si je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je prends quand même le temps de vous partager une lecture noire, blanche et grise à la fois sur le fond comme la forme. Merci encore Bettie Rose pour l'hébergement du rendez-vous hebdomadaire !


Alors, bon, ceci dit, je vais être honnête avec vous, je ne me souviens pas énormément de ce tout petit roman. Mais je me souviens l'avoir apprécié et que le blanc n'est pas franchement présent, contrairement au noir. Si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire d'une homme qui cherche à quitter la misère de Cuba. Aussi, les chapitres avaient quelque chose de particulier dans la forme. Ils étaient court et avaient un rapport avec le temps et la vie, comme une métaphore avec les révolutions. Oh mazette, pardon mais je viens de mettre ma liseuse H.S. à charger...
Bref, j'avais découvert ce livre lors d'un book club, sans quoi je ne l'aurais sans doute jamais lu. Et ç'aurait été bien dommage en fin de compte. Parce que malgré ma mémoire défaillante, j'en garde comme un arrière goût pas désagréable. Et d'en reparler aujourd'hui, ça me donne de le relire. Je pourrais bien me le refaire prochainement.

Allez, sur ce, je vous laisse et vais vaquer à mes occupations initialement prévues. J'en rigole encore de mon décalage xD



Commentaires