What if Alita adopted a niffler ?

*I guess she wouldn't be a hunter-warrior*

Fiou ! Bonjour à tous et à toutes !

Il m'a prit un genre de bon coup de fatigue, là d'un coup comme ça. Mais j'ai dormi un peu et c'est reparti (mon kiki!) =D

Ces dernières semaines j'ai lu (entre deux run de Dead Cells - oh boy ce jeu aura ma peau ! *oh... wait...* ) quelques bouquins, dont certains traînaient depuis un petit moment sur ma table de chevet. Je vois un peu cette chronique comme une mise à jour,  c'est assez étrange comme sensation je dois reconnaître.


Le premier a été le quatrième tome de Gunnm de Yukito Kishiro (dans la belle édition deluxe grand format avec toujours Gally avec sa bouche de poulpe²). Je suis dans cette série depuis quelques temps, je la déguste tranquillement. Sauf pour ce tome que j'ai lu rapidement pour deux raison: non seulement il était tip top mais en plus on voulait aller voir Alita au cinéma assez vite pour attraper une séance en V.O. J'ai pu éviter pas mal de spoilers malgré le fait que je n'ai même pas encore fini la saga de base (il y a ensuite Last order et Mars chronicles).
Si jamais ce film vous botte ou si vous hésitez, n'ayez pas peur. On a trouvé que c'était une bonne adaptation (cette première scène est parfaite! <3 ) malgré les quelques raccourcis parfois un peu bizarres et euh... il y a un grand méchant... chose qui n'arrive pas vraiment, ou alors tard, dans le manga. Mais bon, le cinéma reste le cinéma et les spectateurs les spectateurs (?!) alors il fallait bien s'en douter. Mais si jamais vous êtes encore dubitatif: l'univers est là (bien qu'un peu édulcoré), les acteurs sont choisi tout bien pile poil et l'histoire garde son sens malgré les quelques différences notées. En bref, on ira même voir la suite :)

En parallèle, j'ai lu Fantastic beasts and where to find them, mieux connu par ici par Les Animaux fantastiques, vie & habitat du fameux Newt Scamander / Norbert Dragonneau. C'est encore un livre que j'ai lu petit à petit, et je pense que c'est comme ça qu'il est le (presque) meilleur tant lire les descriptions bout à bout peuvent être assez vite bourrage de crâne, surtout qu'il s'agit de créatures que nous ne connaissons pas dans notre quotidien (du moins moi en tant que moldue). Le mieux, je pense, reste de le garder sous la main pendant la lecture de la série originelle (Harry Potter, pour ne pas la citer) et de le sortir à la première occasion, lors d'une rencontre avec une créature. Je n'ai toujours pas terminé le quatrième tome, il me tarde de m'y remettre !

Nous sommes allez faire notre petit tour mensuel à la bibliothèque, et j'en suis revenue avec de bien bonne trouvailles. Et notament, La Garúa qui n'est autre que le second tome de L'adoption de Zidrou et Arno Monin. Ce tome est moins dans l'action que le premier et traite plutôt du deuil et de la disparition d'un proche. Je recommande définitivement cette mini série !

Actuellement, je suis toujours dans Dune. Je prends bien mon temps et je sens qu'il va me falloir au moins autant de temps que A Conjuring of light pour le terminer (2 mois et demi si ma mémoire est bonne). En attendant, je prends bien du plaisir à le lire. Le début était assez dur, le temps de se mettre dans le bain, puis maintenant ça se lit tout seul.
En parallèle, je continue Gunnm (que du plaisir là aussi) et j'ai quelques recommandations de la bibliothécaire en stock pour les jours/semaines à venir.

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes lectures et vous dis à bientôt !


Commentaires