Et si je faisais un truc bien de ce blog?... Pour de vrai s'entend

Bonjour (et bonne année!) !

Il est indéniable que j'ai complètement laissé à l'abandon mon blog... en fait, pas complètement, il était resté dans un petit coin de ma tête... comme en suspend.
Il y a déjà bientôt 3 ans que j'ai migré vers ce blog. J'ai été assez forte pour ne pas retrouver mon ancien blog... que j'ai gardé pourtant un petit moment, jusqu'à excédée par la qualité médiocre des images "uploaded".


Il s'est passé pas mal de trucs depuis et en même temps pas grand chose...
Je me suis mise plus sérieusement au crochet (couvertures, bonnets, écharpes, mon premier gilet en cours!), je me suis remise à la lecture (voire lecture intensive ces derniers temps, chômage oblige?) et, bien entendu, je me suis pas mal trimbalé avec mon appareil ! La peinture? Heu... c'est un peu loin derrière par contre... mais je reste quand même attachée à mon aquarelle et compagnie, et je dois faire un croquis tous les 3 à 5 mois... ça change de l'époque du Kaléidoscope.


Mais revenons un peu à la lecture.
De base, j'ai du mal à m'exprimer, à raconter des trucs ou bien dire ce que j'ai pensé d'un film ou d'un livre... toujours besoin au moins d'un temps de réflexion et de digestion après avoir vu ou lu quelque chose.
Et puis j'ai découvert Goodreads. On peut y noter et commenter nos lectures, c'est pas évident dans la mesure où c'est pas mal anglophone, mais on s'en sort!
Et puis encore mieux, j'ai découvert Livraddict: son homologue francophone (je crois qu'il faut être inscrit pour accéder à mon profil, je modifierais peut-être ça à l'avenir, à voir). Et donc depuis j'essaie de commenter chacune de mes lectures en rapide (parce que 400 caractères par commentaire... c'est vite vu) et je me rend compte que des fois j'aimerais bien en dire un peu plus... mais y'a pas la place.
Alors du coup, je me disais: "oh ben pourquoi pas chroniquer mes lectures? après tout y'a plein de gens qui le font, et y'en aura même jamais de trop, c'est toujours bon de lire plusieurs avis différents... ça ne doit pas être si compliqué que ça... Et puis au pire t'écris pas un pavé ça va...". Et puis est venue une deuxième réflexion: "Hey dis donc! c'est pas comme si j'avais un blog que-je-sais-plus-quoi-en-faire !" (wep, je cause bien la france dans mes grosses réflexions).
Alors du coup, comme j'aime lire des livres, et que j'aime avant de lire un livre voir différents avis; savoir ce qui a plu ou déplu; je suis grandement motivée à écrire quelques petits paragraphes sur mes lectures et les partager, parce que je trouve, comme je le disais plus haut: y'en a jamais assez des avis sur des livres !


Egalement, j'aimerais y mettre quelques autres trucs, par exemple: des croquis (euh?!), des photos, du crochet, etc. Histoire de faire vivre ce blog, et je suis forcée de reconnaître: ça me maaaaaanque d'écrire par ici ! Même des petits trucs insignifiants que pas grand monde lit (je sais qu'il y en a qui passent encore j'ai jeté un œil un peu halluciné sur les stats), mais qui quelque part me font du bien =)

Alors affaire à suivre !

A bientôt !

Commentaires