Des vacances ! Des vraies !

Oui... non. Enfin, presque.

   Disons, que j'ai profité d'une semaine de chômage supplémentaire pour partir en vacances. Et cette fois j'ai même pu me délester la tête de mes problèmes. J'étais comme à des années lumière de ma p'tite ville, mon appart et mes chats. C'est peut-être un peu dégueulasse à dire, mais durant la semaine ils ne m'ont même pas manqué ! Seulement le soir de mon retour à l'appart... c'était super vide sans eux... Le reste non plus ne m'a pas manqué d'ailleurs.


   Je ne suis pourtant pas partie très loin, mais je suis partie en Suède. Et la Suède tient ses promesses, c'est tellement relaxant. Il y a tellement peu de voitures qui roulent du moins là où nous étions, à Lund. Lund est une petite ville universitaire très sympathique. Nous avons conscience que notre semaine n'a pas été très représentative de la Suède, dans la mesure où nous étions hébergé dans une résidence universitaire. Mais on peut dire qu'on a fait des chouettes rencontres d'étudiants du monde entier.


   Nous avons donc visité Lund, sa cathédrale, son jardin botanique, son université et ses rues... remplies de vélos ! Parce qu'en Suède, si t'as pas de vélo, t'as pas grand chose. Les gens sont dans l'ensemble détendus et courtois. Le peu de voitures qu'on croise nous laissent passer, même si au premier abord on pourrait penser qu'on n'a pas la priorité; les bus se mettent en chien au milieu des carrefours en pleine ville pour nous laisser passer... et c'est normal.


   Nous avons bougé un peu durant la semaine, c'était aussi le but ;) On est allé à Helsingør (au Danemark) voir le fameux château d'Hamlet... fort laid à nos yeux, et c'est pas très emballés qu'on s'est tournés vers la Suède pour admirer la vue et le soleil. Avec une petite récompense à la clef, une petit détour dans une chouette patisserie pour goûter quelques spécialités locales dont le fameux kanelbullar.
   Admirer le soleil, on a bien su faire. On l'a admiré jeudi au sauna. Haaa ! Le sauna ! Et pas n'importe quel sauna. Le sauna de Bjärred. Le sauna sur pilotis au dessus de la mer. Et je vous assure que se faire des sessions sauna-mer à poil en fin de journée, ça n'a pas de prix. Oui, la mer, les poils et les couchers de soleil, c'est la vie les amis !
   Le soleil, on l'a aussi admiré à Ven. C'est une petite île à moitié sauvage. On a pu y trouver quelques vélos et faire le tour au milieu des faisans et des lièvres. Un régal ! C'était un peu le paradis sur Terre. On a câliné des chevaux, et même croisé des chevreuils à quelques dizaines de mètres.


   Au bout du compte, j'ai pas pris beaucoup de photos. C'est surtout les yeux qui en ont profité. J'ai quand même créé un p'tit album de nos vacances sur Flickr ;)


   Bien évidemment, après tout ça, le retour à été pour le moins... violent. Sortir de Charles de Gaulle pour prendre le RER B, puis sortir de la gare pour voir passer une voiture à un mètre de nous alors qu'on traverse... aucun doute, nous étions bien de retour en France. On était à deux doigts de la dépression nerveuse, mais tout vas bien : c'est bon signe, c'est qu'on a passé de bonnes vacances !
   Ça fait quelques semaines maintenant qu'on est rentré, la vie suit sont cours et on s'est réadapté à la vie française... ses gens nerveux et gueulard, le boulot et son soleil à 30°C.

 

   Moi qui ai le goût du voyage, mais un manque de moyen et parfois de motivation du fait que je ne veux pas voyager seul (je trouve que c'est vraiment un truc qui se partage !), je me suis régalé et ça m'a boosté un coup pour l'avenir. Non pas que je sois plus confiante, mais simplement j'ai encore plus envie de bouger et de remettre des sous de côté pour la fin d'année par exemple. Mais bon, va me falloir un compagnon de voyage aussi... ;)



Pour terminer, j'aimerais (encore!) remercier Nath pour son accueil pour le moins chaleureux. Y'a pas à dire, la colloc en résidence c'est nettement plus cool que l'hôtel. Les visites et les ballades, c'était de la balle ! Même Helsingør c'était cool ;)
On reviendra pour ta prochaine année en Erasmus ! 8D

Oh, et au passage, j'ai lu un petit peu aussi durant le moins... j'ai bientôt terminé le livre que j'ai commencé il y a un mois. Et même si ça n'en a pas l'air comme ça, c'est un vrai coup de coeur ! Je comprends pourquoi tout le monde veut le lire ;)

A bientôt !

Commentaires