Joyeuses fêtes !

Et accessoirement, je suis encore là.

Je n'ai rien posté depuis maintenant un mois... ce n'est pas que je n'ai rien lu ou rien fais, c'est tout à fait le contraire.
Depuis début novembre, mon copain a profité de son chômage pour venir s'installer chez moi, et moi du mien pour profiter de lui. Résultat: on larve, on joue, on lit, on sort mais on n'écrit plus rien. Du coup il commence d'avoir une pile de livres qui attendent d'être chroniqués sur mon bureau. Ça arrive !

Les mèmères de l'après-midi



Litérairement (blogger me dit que ce mot n'existe pas, mais si si, maintenant il existe), j'ai plutôt bien avancé dans mes challenges, du moins deux sur trois. J'ai abandonné le ABC de Livraddict, n'ayant pas toutes les lettres dans ma PAL, elle même trop grosse à mon goût pour lire des romans de la bibliothèque ou autre. Ça sera pour une prochaine fois. J'ai débuté récemment (sur Livraddict aussi) le challenge Kill them all, qui consiste à dégrosser notre PAL. J'espère un -40% d'ici fin mai. Je crois que je suis dans les temps pour l'instant. Et puis, il y a le fameux Reading challenge de Goodreads. Là, je l'ai pas terminé, mais il me reste 2 livres à lire dans la semaine. Sachant que j'ai une saga de BD à terminer, ça devrait être bon pour le 31.
Je voulais aussi piocher pour faire un tag ou quoi... mais on est fin décembre. Et fin décembre on ne jure que par les fêtes de noël et jour de l'an... du coup je me suis abstenue et ça attendra le début d'année.

L'afghan en cours

Et puis comme c'était noël, je n'ai pas pu résister: j'ai offert une écharpe maison de dernière minute. Ça m'a fait du bien et me conforte aussi dans l'idée que je terminerais au moins quelques projets en cours en 2016 (serait-ce alors ma bonne résolution?). J'ai commencé un snood, un gilet, une couverture afghan pour me débarrasser de mes restes de pelotes. Et pompon: j'ai encore un châle à terminer... depuis 2 ans, ça y est.

Il est pourtant pas mal hein?

J'aimerais aussi faire une autre résolution créative. Tout simplement peindre et terminer la peinture que j'ai débuté en début d'année. Je ne dessine plus, je ne peint plus. Ça a pourtant été une bonne partie de mon passé, mais on croirait que c'est résolu, que je suis passée à autre chose. Il y a eu comme une transition avec le crochet. Je me suis mise à crocheter, puis de plus en plus pour délaisser petit à petit les pinceaux et crayons. C'est pas dit que je la termine un jour, je refuse de me forcer. Je verrais bien sur le tas. J'avance aussi dans mon livret de coloriages :)



Est-ce qu'on parle de la photographie? J'ai fais mes dernières photos début octobre (dont quelques chouettes portrait je crois me souvenir) mais elle sont toujours dans l'appareil... :( Je suis paumée et je ne sais pas trop quoi faire. En espérant que ça revienne aussi en 2016. (Bien que j'ai commencé la photo comme une thérapie à ma solitude. C'est certainement pour ça que je ne le touche plus).

J'ai aussi piqué la machine à coudre de ma maman pour faire quelques essais. J'aime plutôt aussi :)

Bon, en attendant, je pense avoir dit pas mal et j'ai faim. Je me suis reveillée avec des idées en tête et je me suis levée les écrire. Maintenant je vais poster ça et aller prendre mon petit déj. Un reste de pain d'épices de noël maison. (Je pense que c'est pour ça qu'on se gave tous à noël: pour ne plus pouvoir se resservir du dessert et en garder pour le petit déj. miam !)

Et du coup, on ressort les vieilles photos ;)
Et bonne fêtes de fin d'année !

=-)

Commentaires