Moi aussi je veux écrire mon book haul !!

Ben oui hein !

Comprenez bien que c'est pas que je veux pas... mais je ne peux point (ouin ouin ouiiiin)... enfin presque.

  Je ne me suis pas vraiment posé la question jusque là pour la simple et bonne raison que je voudrais bien écouler ma PAL. Elle n'est certes pas faramineuse, mais encore trop à mon goût. J'en suis encore à une bonne cinquantaine de livres.
Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai commencé de faire le tri. Un premier jet m'avait fais remplacer certains par d'autres reçus à Noël. Et dernièrement j'ai encore enlevé tous ceux que je n'ai plus du tout envie de lire. Le problème c'est qu'il en reste encore pas mal. Il faut vraiment que je vire ceux qui me font encore hésiter. Même si c'est pas forcément évident, c'est quand même signe que je ne tiens pas tant que ça à les lire et que je ferais peut-être mieux de garder ce temps pour d'autres qui me tentent plus.


Du coup, je vais quand même faire mon p'tit mini book haul de 2015. Et oui ! Rien que ça ! Non, on va s'en tenir à cet hiver, ça sera déjà bien.


Pour Noël, j'avais fais une liste plus ou moins exhaustive des sagas débutées pour compléter un peu tout ça. Et voilà ce que ça a donné.

Déjà, j'ai eu le troisième et dernier tome de la trilogie Coup de Sang de E. Bilal, La Couleur de l'air. Comme ça je n'ai plus d'excuse pour ne pas m'y mettre ;-) 



J'ai depuis longtemps déjà Eragon, premier tome de L'Héritage (C. Paolini)... ma mère l'avait en fait offert à ma sœur qui ne l'a jamais lu et ne le lira certainement jamais. J'en ai profité pour le chiper, mais je ne l'ai toujours pas lu non plus. C'est une avance.
J'avais donc mis la suite sur la liste, histoire de me motiver davantage. C'est comme ça que le père Noël a mit L'Aîné et L'Héritage sous le sapin. Manque plus que le 3ème, mais j'attendrais surement d'avoir lu le 1er voire le 2ème.

Et pour finir sur ma lancée de Noël, j'ai eu aussi mon prochain tome manquant des Annales du Disque-Monde (T. Pratchett), Mortimer. Qu'on se le dise, deux mois dans ma PAL sans l'avoir lu est une hérésie à mes yeux... ça ne devrait plus tarder !


__________

Je me suis aussi lancée dans quelques challenges. L'an dernier étant une catastrophe, j'ai mieux choisi cette année (du moins je l'espère). Du cool, du fun et pas de pression, on est tranquille cette année ! Tel est le credo.

J'ai toujours le challenge Kill them all initié par Anaïs (aka LeMilleFeuille). Je m'efforce de tenir le rythme que je me suis imposé, pourtant tranquille, mais ça va être dur d'arriver au bout. Tant pis, tant que j'arrive à baisser ma PAL tout baigne. Actuellement j'en suis grosso modo à -16% de ma PAL sur les 33% de mon objectif. Ça fini fin mai, ça sera vite là et je sais d'avance que je ne tiendrais pas la barre. D'autant plus que j'ai des projets qui commencent à se concrétiser et que j'aurais à ce moment là autre chose à faire que de lire... ;-)

J'ai aussi trouvé un challenge plutôt cool sur Livraddict. Le Dungeon Book Monster, repris sur le forum par Randall. C'est pas vraiment un challenge (du moins à mes yeux), mais plutôt un jeu. Deux équipes tentent de tuer un ou plusieurs monstres à coup de pages lues. L'équipe gagnante reçoit un bonus pour la session suivante. C'est plutôt cool non?

Bon, sur ce je file continuer un peu mon bouquin, histoire de mettre une petite branlée à Predator !

Ciao les coupains !

Commentaires