Bilan lecture avril / mai '16

J'ai tellement d'articles à la bourre !

Je me suis mise en mode [absolument-besoin-de-changer-d'air] pour ensuite passer au mode [vacances]...
Du coup, j'ai changé d'air et je suis de retour !
Youpi !

Nous sommes déjà le 21 mai... est-il utile de vous récapituler mon mois de mars littéraire?
Je ne pense pas.

Mais en même temps, je n'aime pas les articles trop longs...
Alors va pour un récap' d'un mois et demi.
Et je ferais la même fin juin pour retomber sur mes pattes.

Avril et mai pourraient tenir dans un seul mois... je n'ai pas lu des masses.
Je dépasse à peine les 1000 pages en avril et en mai, avec la semaine de vacances, j'avais un peu autre chose à faire que lire! à peine 1500 pages au total...
Moi qui voulais lire au strict minimum 1000 pages par mois, je suis mal barrée pour mai.
Mais en même temps, je ne vais pas me mettre la pression pour si peu. D'autant plus que je lis mon premier roman en anglais, donc je suis assez lente et je m'arrête de temps en temps prendre des notes en bordure de page.

Voici donc mes lectures chroniquées d'avril :
Du très bon et du moins bon...

     


Oui mais je n'ai pas lu que ça.
Il y a aussi quelques lectures que je n'ai pas chroniqué, et que je ne chroniquerais pas.
Alors en voici un petit avis, parce que je ne pouvais pas ne pas vous en parler pour autant.
;)

  J'ai aussi relu Joséphine (Pénélope Bagieu). Toujours aussi drôle. Ça se lit tout seul, comme une crème au chocolat !
  J'ai continué la trilogie des Ravens avec NoirZenith (James Barclay). J'ai préféré le premier tome... je ne vais pas tarder d'attaquer le troisième tome. Voir ce que ça donne et peut-être lire par la suite la Légende des Ravens. J'aime bien ces personnages, alors pourquoi pas?
  J'ai aussi lu mon premier Dick ! Minority Report et We can remember it for you wholesale (Rapport minoritaire et Souvenirs à vendre en V.F.). Le tout en V.O. Un régal ! J'ai lu ça avec une édition à moitié en anglais, à moitié en français... et j'aime autant vous dire que si vous pouvez lire Dick en anglais, faites-le. Je n'ai pas du tout accroché à la traduction française, ça a été violent à chaque fois que j'ai cherché une phrase à traduire... J'ai vraiment eu la sensation que le traducteur a tenté de se donner du style, donc celui de Dick n'y est pas du tout respecté. Je sais que ce n'est pas facile, la traduction d'un texte, m'enfin quand même... Déçue par la traduction, mais ravie par les nouvelles et j'ai hâte de lire Loterie Solaire que j'ai dans ma PAL, même si j'ai une édition française.
  Tome 4 des Annales du Disque-Monde : check. Plus que 37... Encore un régal ! D'autant plus que j'avais vraiment hâte de l'attaquer celui-ci. J'adore ce personnage qu'est la Mort. Et Mortimer, son apprenti, est priceless lui aussi. Ça m'a rappelé un tas de "bons souvenirs" de mes stages passés...
  Et puis je continue Fables (Willingham, notamment) aussi. J'en suis au tome 9 je crois. C'est plutôt pas mal, et j'accroche bien aux personnages. J'ai juste eu un peu de mal avec le tome 8. Mais là je suis repartie :)

En ce moment je suis sur The Danish girl, d'Ebershoff. J'accroche bien, malgré ma lenteur de lecture en anglais. Mais je m'accroche aussi à ma résolution et j'irais jusqu'au bout !
=D

Et vous? Que lisez-vous?

=)


Commentaires