[Chronique] Nous venons en paix. Toujours. :)

Bonjour !


En voilà une lecture qui m'a botté ! J'ai pris mon temps pour le savourer tant j'ai aimé. Un petit bout par ci, un petit bout par là... J'ai découvert Bradbury il y a quelques années avec Fahrenheit 451 et j'avais adoré l'écriture (en plus du contenu du roman) alors je me suis lancée dans une autre de ses œuvres. J'avais un peu peur d'en attendre trop, et puis finalement c'est passé comme dans du beurre.

Ici, nous sommes sur Mars, peuplée de martiens. Puis l'Homme débarque avec ses grands souliers et je ne vous raconte pas la suite tant la nature humaine est évidente.
C'est marrant, c'est un livre entre le roman et le recueil de nouvelles. C'est une succession de chroniques, racontant au fil du temps l'évolution de nos planètes. Les chapitres sont court et on peut s'arrêter à tout moment pour savourer la chronique. Ce qui explique que j'ai mis autant de temps à le terminer ;)

Il y a nettement moins de métaphore que dans Fahrenheit 451. Je préfère le préciser, parce que je sais que certains ne sont pas fans de ce style. C'est beaucoup plus simple à lire. Et qu'est-ce que c'est drôle ! Enfin au début... après ça se gâte, mais je ne vais pas vous raconter. Simplement, je dois reconnaître que niveau déprime il sait s'y prendre Mr Bradbury. Je ne vous explique pas davantage l'ascenseur émotionnel que j'ai vécu.

C'est un classique de SF que je recommande, non pas parce que c'est un classique, mais parce qu'il mérite qu'on le classe ainsi. Vraiment. C'est assez dur de mettre des mots sur cette lecture. Mais je peux vous assurer qu'elle vaut le détour :)


Bonne journée et à bientôt

=)

Commentaires