Mini point sur mes quelques dernières lectures :)

Hey !

Voici un article rapide, tapé juste le temps de cuire le quinoa et le brocoli pour la gamelle de demain. Je suis sur les rotules. Plus d'article alors que je voulais vraiment reprendre ce blog en main, faire de belles photos de mes lectures... raté ! Tout ça non pas pour me plaindre mais pour m'excuser d'être là, de partir, re-là, re-partie, re-... ^^'

Alors, évidemment, ce soir encore pas de photo. Le quinoa égoutte (merci chéri !) et je vais me coucher d'ici 10 minutes.

Je voulais juste vous raconté que j'ai lu les trois premiers tomes de Blacksad: j'ai beaucoup aimé ! Le dessin est décidément réussi, le scénario idem et bon... du coup l'ambiance est top. J'ai emprunté les tomes 4 et 5 à la bibliothèque. Je vous raconterais ça plus tard du coup ;)
Mais en gros, si vous aimez la BD et les polars... je ne comprends même pas comment vous avez pu passer à côté tant c'est bon et culte !

Je me suis tranquillement dans Chi. Cette trop mignonne petite chatte perdue, puis trouvée et adoptée. Je retrouve beaucoup mon chat, aussi bien petit qu'aujourd'hui et c'est un point de vue très intéressant à lire quand on a soi-même un chat. :D

En vitesse aussi, j'ai pu (enfin) terminer le troisième tome du Trône de Fer. Mais que j'aime ce lecteur ! Et l'histoire aussi évidemment. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler d'avantage. Si Blacksad est cultissime alors qu'est le Trône de Fer ?

Dans mes lectures en cours... du nouveau, pour changer un peu de d'habitude. J'ai commencé d'écouter H2G2. C'est de la SF complètement barrée. C'est très drôle et plein de sous-entendus, c'est un peu de la même trempe que le Disque-Monde mais version SF. C'est assez compliqué à suivre tout en travaillant et je ne peux pas en écouter beaucoup à la fois car pour un coup ça me ralentit un peu... xD
Après, ben... toujours dans A Conjuring of light... toujours dans Cul-de-Sac (que j'ai laissé de côté pour lire mes emprunts)... toujours dans Gunnm... toujours dans... oh mazette j'arrête la liste de suite !

Bref, je voulais surtout vous dire que je lis toujours, bien que moins, et que je ne compte pas lâcher l'affaire. Je suis bien contente de lire des avis sur des lectures qui m'intéressent potentiellement. Alors je compte bien y ajouter une brique de temps en temps à ce beau mur qu'est la blogosphère littéraire :)

Sur ce, je vous laisse. Je file me coucher et vous souhaite à tous de très bonnes lectures !

Bonne nuit !
\o/

Commentaires