Alice est un lundi comme les autres

Hey !

Il est l'heure pour un petit lundi lecture, hébergé par I believe in pixie dust !

Qu'ai-je lu ?


  La Mort est une femme comme les autres est un petit roman pas prise de tête sur fond de crise type burn-out. Ça vous laisse rêveur hein ?
  Je reste assez mitigée sur cette lecture. Non que ce soit mauvais, mais je sens que si j'en avais attendu plus qu'un simple divertissement, ça allait faire un peu juste pour me rassasier. Mais j'ai ris et je l'ai même trouvé intelligent sous ses airs d'absurde. En bref, il m'a donné ce que je lui avais demandé: il m'a divertit quand j'avais besoin d'une lecture moins terre à terre qu'à l’accoutumée.
  Emm n'en peut plus. Elle court H24 pour faucher entre 100 000 et 150 000 âmes humaines par jour. Là où je l'ai trouvé intelligent, c'est que ce n'est pas juste la rémission d'Emm mais aussi son étude du comportement humain au quotidien. J'ai apprécié cette exploration du comportement humain de l'extérieur. En 200 pages seulement, on n'a évidemment pas fait le tour de la question, mais l'auteure reste efficace.
  Je vais être honnête, la Mort m'a un peu perturbée au début... pour moi elle est masculine et prend l'apparence d'un squelette à capuche avec des yeux bleus et brillants on ne sait trop comment. Mais Pavlenko a eu raison de Pratchett et j'ai pu continuer tranquillement ma lecture.
_____

  Mais quel bonheur que de retourner dans cette petite bourgade sympathique qu'est Cul de sac !
  Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais vraiment j'aime ses strips. Richard Thompson a su créer des personnages à la fois simples, banals et hauts en couleurs.
  Je me permet un petit conseil de lecture: lisez en seulement quelques uns par jour. Pas plus. Et si vous êtes très fort en volonté (plus que moi), alors lisez un strip par jour, comme lors de leur publication originale. ;)
_____

Oh ! et cela dit en passant: un livre divertissant n'est pas un livre jugé mauvais, bien au contraire. C'est qu'il est arrivé pile poil au bon moment dans notre vie :)

Que lis-je ?


Bon, là je ne vais pas vous mentir, j'en ai pour un moment... mais les 70 premières pages me plaisent, même si on n'est pas encore vraiment dans le vif du sujet.

Que vais-je lire ?


Comme Alita sortira dans les salles obscures courant février, j'aimerais vraiment avancer dans Gunnm voire le terminer avant d'aller le voir au cinéma.


Et vous ?
Que lisez-vous ?


=)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)