TBT - Plus accro tu meures

Hey !

Me revoilà de retour de vacances (ooooh que c'était bon <3) avec un Throwback Thursday Livresque (hébergé chez My-Bo0ks)


Même si aux premier abord je me suis demandé d'où sortait ce thème (un personnage accro aux livres) pas si improbable que ça, il m'est venu en tête une tripotée de personnages et ça a été un peu le dilemme... Et finalement, j'ai opté pour la plus accro aux bouquins, tant que ça l'a rendue un peu tarée sur les bords: Annie Wilkes. Oui bon ok, plus qu'un peu je le reconnais. C'est à se demander si ce bon vieux Stephen King est lui-même sain d'esprit.




Paul Sheldon est écrivain, il vient de terminer son dernier manuscrit et est ravi. Il part (rentre chez lui?) en pleine tempête de neige et bien entendu aura un accident sur la route. Il est alors recueilli (par chance?) par Annie Wilkes qui est non seulement infirmière mais aussi l'admiratrice numéro un de sa saga littéraire a succès Misery. Sauf que Paul a fait mourir Misery et qu'Annie... et bien disons qu'elle n'est pas spécialement d'accord avec ce dernier fait. Et là commence une descente aux enfers, dirigée par l'infirmière en chef du foyer, le tout à la sauce King. Alors autant vous dire que Paul va en voir.

Cette fameuse Annie nous aura nous tous lecteurs de Misery fait flipper, surtout ceux qui auront vu l'adaptation de Rob Reiner en bonus... Même si l'adaptation est passable tant l'histoire a été adoucie pour toucher un plus large public, on peut au moins lui reconnaître une distribution à te glacer le sang, de circonstance.

BIM ! Version extra-large rien que pour vous !
Je ne vous raconte même pas à quel point ressortir ce livre (offert par ma harceleuse de tante -quoi?! tu n'as pas lu Misery?!?!) m'a donné envie de le relire ! Moi qui ne suis pas très relecture, je sens (je sais!) que je ne serais pas déçue de me replonger dedans et on n'est pas à l'abri d'une rechute.

En attendant la suite (qui arrive un jour oui oui oui - 5 pellicules attendent notamment de passer par le labo, ainsi qu'une pile de lecture potentiellement chroniquées dans l'été), je vous souhaite à tous de bons moments au soleil !

A bientôt !



Commentaires

  1. Je ne lis pas cet auteur car ce genre ne me plait pas spécialement mais ça a l'air de coller parfaitement au thème
    merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)