Bonsoir le 21e siècle !

Bonsoir !

Puisque mon portable a décrété qu'il serait hors-service (encore, pour la troisième fois en 2 mois), j'ai décidé de laisser tomber pour l'instant quitte à laisser mon compte Instagram fraîchement repris un moment pour refaire surface ici. Bien que mon ordinateur ne soit pas de première jeunesse, il reste apparemment plus fiable que mon téléphone neuf. Allez y comprendre quelque chose.

Où en suis-je ?

J'ai fais du chemin, davantage dans la couture que dans mes lectures. J'apprends de nouveaux points, je me perfectionne et j'ai même commencé de me coudre mon premier habit. C'est assez laborieux car à partir de notes griffonnées, mais je pense m'en sortir assez bien et pouvoir le finir avant la fin de l'été.


En attendant, je passe aussi du temps, donc, à m'entraîner sur des chutes de tissu dont je ne peux pas faire grand chose. Je les ai gardée en me disant que c'était probablement du gâchis, et bien il s'avère que non. Ce ne sont pas de longues coutures, mais c'est toujours ça de pris.

Côté lectures, c'est un peu la débandade en ce moment. J'avais commencé Dune messiah (F. Herbert), que j'avais laissé de côté pour avoir un peu plus d'action avec Seveneves (N. Stephenson). Et maintenant, j'ai laissé Seveneves de côté pour lire Les sept mort d'Evelyn Hardcastle (S. Turton) vite fait avant de l'envoyer à ma tante (oh! comme si vous ne lisiez pas les cadeaux géniaux que vous faites !). Maintenant, y'a plus qu'à faire le chemin à l'envers ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai bon espoir de lire plus pour m'éviter de chauffer la maison avec l'ordinateur. C'est qu'on grille déjà par ici !

Où vais-je ?

En voilà une question que je me pose particulièrement ces dernières semaines. Des pixels et des mots est un titre qui m'a toujours plus (et c'est toujours le cas actuellement) mais il ne ressemble plus à ce blog, et encore moins à ce que je veux en faire depuis des mois déjà. J'y réfléchi et bloque simplement en me disant que tout ça manque de sens. Alors ne vous étonnez pas si un jour vous débarquez et que tout à changé !

Tout ça ressemble à une énième remise en question doublée de crise identitaire. Pourtant, j'ai toujours été créative et je regrette assez aujourd'hui d'avoir laissé cette partie de moi se retirer et puis de ne pas l'avoir partagée quand elle est revenue à moi. Je me suis forcée certaines semaines à vous parler bouquins quand j'aurais voulu vous parler crochet, photographie ou peinture. C'est idiot.

Bref

Tout ça pour vous dire que ce blog me tient toujours à cœur est c'est pour cette raison que je suis de retour. Moi entière. Moi lectrice, créative et plus encore. Sans pression, à vous partager tout et rien à la fois quand j'en ai le temps et l'énergie.

Oooooh ! Je sens déjà que ça va me faire un bien fou !

Commentaires