Chroniques de la Terre fixe - Caza
Avant tout chose : JE SUIS EN VACANCES ! BORDEL DE SHIT !
Juste une semaine, mais ça fait du bien au moral ! Du bien de se dire qu'on va pouvoir dormir 12h par nuit, larver au soleil (ok, il nous a quitté pour l'occasion... mais chut! on ne parle pas de choses qui fachent!) et surtout lire. Parce que je stagne à 62 livres dans ma PAL et que ça me dépite à chaque fois que j'y repense... Une semaine c'est peu mais j'espère en profiter au max pour avancer dans mes lectures et bouger un coup voir les coupains en Charente! J'ai vraiment hâte de vivre cette semaine, je sens déjà tout le bien que ça va me procurer :)
Voilà, maintenant je me sens un peu mieux, je peux enfin vous parler d'une saga que je viens de terminer : Le monde d'Arkadi, ou les Chroniques de la Terre fixe. C'est une saga en 9 BD + un préquel, que j'avais chroniqué par ici déjà. Ca se trouve aux éditions Delcourt.
Je n'ai pas pris de note pendant ma lecture (comme à mon habitude, en réalité je n'en prends que rarement), mais comme ma lecture a été étalée... ben je suis un peu paumée dans les tomes. Alors c'est plutôt un article général sur la saga, sans distinction des tomes, comme un bloc.
Je m'étais lancée dedans à l'aveuglette parce que j'étais tombée dessus à la bibliothèque, et je dois dire que je ne regrette pas du tout. Le premier tome est un peu longuet, on entre gentiment dans l'histoire. J'étais même pas certaine d'avoir tout compris, pour être honnête. Et puis je me suis accrochée et j'ai bien fais! Dès le deuxième tome ça va déjà beaucoup mieux, on est cette fois ci entré dans l'histoire et ça commence à enquiller les tomes comme rien ;)
J'ai aussi apprécié la dimension écologique. On ne s'en rend pas vraiment compte, c'est à la fin qu'on comprend l'ampleur des dégâts et qu'on réfléchi (une fois de plus) à nos actes et la condition de notre planète bien aimée. La fin fait même un peu peur, et me (re)coupe l'envie de laisser des enfants vivre sur cette Terre.
C'est là dessus que je vous laisse, et que je file reprendre ma prochaine lecture :)
A bientôt !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)