Mon premier weekend à 1000 !

Et voilà ! Nous y sommes ! Le weekend à 1000 !
Alors, bon, ça fait un moment que je le vois tourner en me disant que non, ce n'était pas pour moi... que si je lisais 400 pages je serais hyper fière de moi, etc. Et puis bon, les organisatrices (Lili Bouquine, Margaux Liseuse et Bulledop) nous le répète assez souvent : le but premier n'est pas tant de lire 1000 pages mais de se faire plaisir et de dédier ce weekend à la lecture.
C'est un fait. Je lis de plus en plus. J'ai grossomodo doublé mon nombre de livres lus par rapport à l'année dernière. Moi-même je n'en revenais pas. Mais quand on sait quoi lire ou où découvrir des lectures, ça va tout de suite mieux !

Alors, pour les quelques uns qui seraient passés à côté :
le weekend à 1000 qu'est-ce donc ?
Tout est dans le titre. Lire 1000 pages en un weekend. Départ vendredi (aujourd'hui donc, pour cette session) à 19h pour atterrir sur Terre dimanche soir à minuit.
Personnellement, bien que je lis plus et plus vite qu'avant, je ne me sens pas trop de lire 1000 pages ce weekend... Mon plan d'action était simplement de lire L'Aîné (T. 2 de L'Héritage de Paolini). 800 pages c'est déjà pas mal. Et puis j'ai traîné, fais des trucs et je n'ai pas terminé mon livre. Alors je vais d'abord devoir le terminer ce soir et ensuite enquiller avec L’Aîné.

J'ai hâte de commencer et de savoir combien je peux lire dans de telles conditions !


Actuellement, il me reste 159 pages de Dewey (V. Myron) à lire.
L'Aîné fait 793 pages.
Et j'ai commencé Cul de sac (R. Thompson) il y a quelque temps. C'est mon joker BD si je n'ai plus envie de lire de roman.
Tout ça me fait un total de 1203 pages à piocher et lire. Je pense que c'est une bonne base. De toute manière, je me doute bien que je ne lirais pas tout, mais au moins j'ai quelques choix qui me bottent bien ces jours-ci.

Je tiendrais ici un petit journal de mon avancement, tout au long du weekend.

Que les jeux commencent ! Et que nous prenions du plaisir !

\o/

Samedi 0h09
J'ai commencé tranquillou pénard, pour ensuite préparer le dîner et manger.
J'ai continué après avec quelques pauses "blocage jeux vidéo" puisque mon copain jouait à Fallout sous mon nez. Mais je me couche, je commence à montrer quelques signes de faiblesse. Alors je vais continuer dans le lit, comme ça si je m'endors je n'aurais pas à bouger pour me coucher.
Je pense avoir fait un bon début, et je ne serais pas étonnée de terminer les 40 dernières pages de Dewey dans le lit. :)
115/1000



Samedi 13h
Petite reprise à 10h45, entrecoupée de pauses "chats", "chéri" ou tout simplement "portable". Du coup je n'ai pas tellement lu ce matin. Mais peu importe, la journée ne fait que commencer et je préfère lire l'aprem ou en soirée (mon habitude).
215/1000

23h
Capitulation tôt bien que je n'ai pas forcé de la journée et choisi de vivre. Les yeux me brûle mais je tente un dernier sursaut (de 10 pages) dans mon lit.
356/1000

Dimanche 15h30
Je je me suis pas levée plus tôt malgré mon retard, mais j'ai plus lu qu'hier dans le même temps. C'est déjà pas mal. Je m'accorde une heure de "pause PC". A lire de la fantasy j'ai une envie de jouer à "Lords of the rings" ! ;)
Je me suis cornée une "page objectif" pour ce soir, j'espère l'atteindre.

20h30
Après une reprise avec Cul de sac (R. Thompson), j'ai dîné... et je n'ai pas repris la lecture. Simplement pas envie de lire, besoin de faire autre chose.
Du coup je rallume l'ordi et lance un jeux vidéo~
Je verrais en me couchant, je peux difficilement dormir sans lire quelques pages. A condition que je me couche avant minuit ;)
519/1000

- Bilan du weekend -
J'aurais malgré tout pris du plaisir à participer au challenge, même si je suis bien loin des 1000 pages. Je ne me suis pas pris la tête avec mes livres et j'ai plusieurs fois fais le choix de vivre plutôt que de lire. Les courses, le ménage, papoter, la cuisine, la vaisselle, faire des câlins, aller chercher le pain, le marché. Je n'avais pas envie de passer à côté de tout ça pour autant.
Et puis je me connais pourtant assez : je ne peux pas rester à faire le même trucs pendant des heuuuures ! Il faut que je passe à autre chose. Une copine me disait que j'avais la concentration d'un enfant de 6 ans. Elle a raison. Je commence, puis ça ne m'amuse plus, je m'ennuie alors je pars faire autre chose, etc.
Je pense aussi que je m'y suis mal prise avec mon pavé. Heureusement que j'avais une BD sous le coude. Je retenterais l'expérience avec des livres de 300 pages pour voir. Et pourquoi pas lire des comics? Mon chéri en a une pile qui m'attendent.
Je recommencerais sans problème, avec une organisation différente c'est certain. Lire le matin change tout. Samedi à 17h j'avais lu 70 pages dans la journée, 230 en tout.
Mais peu importe, je suis ravie d'avoir participé et de constater la solidarité qui unit les participant(e)s. De voir que quand certain(e)s craquent nous sommes là pour leur remonter le moral et leur rappeler qu'il ne s'agit ici que de feuilles de papier, qu'il ne faut pas se prendre la tête dessus.
Bref, j'ai aimé et je recommencerais c'est sûr !




Commentaires