Le Sorcier de la montagne de feu - Livingstone & Jackson

  Aujourd'hui je voudrais vous parler non seulement d'un livre, mais d'une expérience: mon premier "livre dont vous êtes le héros". Ne me demandez pas comment, je suis passée à côté jusqu'ici. Ça ne me paraissait seulement un concept un peu lointain, je n'avais jamais été attirée par ce genre de livre. Et puis je suis tombée dessus à la bibliothèque, alors je me suis laissée tentée.




Voici quelques détails sur le livre en question :
Le Sorcier de la montagne de feu (The Warlock of the Firetop Mountain), aux éditions Folio

C’est au plus profond des labyrinthes de l’inquiétante Montagne de Feu, que se cache un redoutable Sorcier, gardien d’immenses trésors… si toutefois on en croit la rumeur, car de nombreux aventuriers ont pénétré dans les grottes de la Montagne, et nul n’en est jamais revenu. VOUS avez décidé, à votre tour, de tenter l’aventure. Mais êtes-vous bien conscient des périls qui vous guettent ?

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance…


  C'est une expérience à la fois bonne et frustrante. Evidemment, j'ai passé des heures dessus, si bien que je l'avais mis de côté passé un temps, histoire de "respirer" un peu. Et c'est l'avant veille du retour prévu que je me suis remise dessus pour le terminer quelques heure seulement avant de le rendre... à 3h du matin. Pour cette aventure, j'ai choisi le premier tome d'une série très connue: Le sorcier de la montagne de feu, de Linvingstone et Jackson.

  J'avais tout bien fais. J'avais bien retranscris mes mouvements dans ce labyrinthe, avec quelques notes du genre "ici arc obtenu", "là une clef", etc. Mais ça n'a pas été suffisant. J'étais pourtant hyper fière de moi. Je débutais bien: full stat en habileté, pas mal en endurance et certes pas beaucoup de chance. Mon habileté étant haute, je n'ai pas eu à faire beaucoup de jets de chance, donc tout allait bien, je mangeais une ration de temps en temps et hop ! c'était reparti !
  Je pensais avoir parcouru le donjon en large, en long et en travers. Donc, quand je suis tombée nez à nez avec le fameux sorcier, je ne me suis inquiété seulement de mes points de vie et de lui porter des coups. Et puis voilà ! Je m'en tire avec quelques blessures, mais le sorcier est bel et bien mort. Yata !
  Oui. Mais le tout n'est pas seulement d'avoir la clef du coffre et de partir avec la récompense. Il est vrai que je me suis posé quelques questions sur les différentes clefs que j'avais trouvé durant mon exploration. Mais je me suis dis que j'en trouverais bien une utilité tôt ou tard. J'ai trouvé. Tard.
  Il se trouve qu'il faut pas juste la bonne clef pour obtenir sa récompense. Mais LES bonnes clefs. Oui. Les. Et évidemment, il m'en manquait au moins une. Allez savoir la quelle ou elle se trouve, je ne sais pas trop. J'ai repéré un ou deux endroits à explorer. Des lieux qui m'ont échappé.

  C'était donc une expérience plaisante tant que j'étais dans le feu de l'action, mais frustrante de par sa non récompense de fin. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai réellement réussi à terminer cette aventure ou non. Après tout, j'ai bien tué le sorcier et trouvé le trésor. Mais n'y ayant pas l'accès, je n'arrive pas à être satisfaite de cette fin. J'ai gardé ma carte, et je pense que je réemprunterais ce livre dans quelques temps, et tenter cette fois d'avoir les bonnes clefs pour ouvrir le coffre. Parce que je voudrais bien savoir ce qu'il y a là dedans ! 

Commentaires