Cold Winter Challenge '17

Et voilà ! 1er décembre !

\o/

Et sur la blogosphère littéraire, qui dit décembre dit Cold Winter Challenge. J'ai un peu tourné en rond, à ne pas savoir si j'allais participer ou non. Je suis à cours de livres dans le thème de l'hiver, Noël, tout ça tout ça. Et j'étais vachement embêtée, parce que même si Noël je m'en fous, j'aime me mettre cosy sous une couverture crochetée main avec un thé/infusion et un bon livre dans cette ambiance un peu festive.
Mais heureusement, cette année Margaux Liseuse a fait les choses bien et nous a proposé 4 menus différents, dont 2 qui me seront faciles d'accès. Comme ça, je peux participer tranquillement à l'ambiance hivernale du challenge tout en m'évitant une phase de culpabilité où ma PàL ne baisserait pas du tout. Merci Margaux ! <3

Les 2 menus en question sont les suivants:

Flocons magiques
lire un livre du genre fantasy, fantastique... bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël avec l'hiver

Marcher sur la neige
lire un livre de nature writing, de littérature de voyage


Pour les livres concernés, c'est bien simple: je comptais lire A Gathering of shadows (V.E. Schwab) tout bientôt... donc ce sera tout bientôt, entre aujourd'hui et le 31 janvier :)
Et le second, le nature writing, est Dans les forêts de Sibérie (S. Tesson) que je voulais m'intégrer déjà l'an dernier, mais manque de temps et donc j'espérais vraiment le lire cet hiver. La bonne nouvelle c'est qu'en me pointant à la médiathèque, je l'ai trouvé direct. :D

J'ai hâte de m'y mettre, je vais probablement me dédier une journée lecture pour avancer dans mes bouquins. J'en ai très envie, le plus dur c'est d'arriver à la caser sur le planning
;)

A bientôt !

Commentaires