#70 C'est lundi...

... que lisez-vous ?

Rendez-vous par Galleane


Bon, on ne va pas se mentir: ça fait des semaines que je ne vous ai pas raconté ce que je lisais ou non... Alors du coup, je vous avouerais qu'aujourd'hui c'est "article intemporel" qui regroupera mes lectures depuis mon dernier Lundi ;)


Qu'ai-je lu ?

Alors... on va commencer par ceux que j'ai apprécié de moins, pour monter crescendo vers les plus prenantes



Dôme Dôme Dôme... celui-ci s'est soldé par un abandon au bout de 100 pages. Pas possible de se mettre dedans. Long et répétitif. Mais Mr King ! Que s'est-il passé ? :(
Avant d'aller dormir n'est pas vraiment un abandon. Je n'ai pas pu le terminer parce que j'avais oublié que je l'avais emprunté... alors il a bien fallu que je le rende. Je le reprendrais certainement, bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi (du moins pour l'instant).


Deux très bonnes lectures \o/
La Marche du crabe est vraiment une BD que je recommande, avec ses crabes évolutifs qui se mordent... laissez tomber. Bref, un régal !
The War of the Worlds était mon premier livre audio en anglais. Etrangement, ça s'est très bien passé. Le lecteur état top, il ne lisait pas trop vite et articulait bien (il m'a mis les chocottes à un moment !). J'ai aimé le réalisme de ce livre: on suit un simple mortel lors d'une invasion d'extraterrestres. Sur le principe, ça m'a bien fait pensé à Je suis une légende.


 Mon préféré ! Je me suis jurée de finir Shade of Magic avant d'entamer le deuxième tome... mais soyez sûrs que ça ne va pas traîner ! Des morceaux de supposé robot géant sont trouvés un peu partout dans le monde, avec des enjeux et toute une mythologie qui va bien avec. Ce n'est pas un roman classique, mais plutôt une succession de fichiers type interviews, articles, etc. qui forment une histoire. C'est drôlement bien foutu et hyper prenant !
Note: l'auteur (qui n'est pas noté sur la couverture) est Sylvain Neuvel, et ça a été traduit part Le Sommeil des géants.

Que lis-je ?


Enfin ! Je repousse Fleur de Tonnerre depuis des lustres ! Ce mec est génial ! Il faut que je les lise tous !
Je lis Culottées petit à petit, c'est un vrai bonheur que de lire ces destins de femmes.


Je viens d'entamer le troisième tome du Trône de fer. Je pense qu'il y en a pour un moment... rien que le prélude a duré 1h20. Mais le lecteur est top (excepté pour les dialogues comprenant des femmes/enfants, mais le pauvre a une belle voix grave alors on lui pardonne).

Que vais-je lire?

Vous m'en posez des questions !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)