Le dernier lundi de l'année !

Hello !


Bon, ça fait un p'tit bout de temps depuis mon dernier lundi lecture. C'est qu'ici ça a voyagé un peu courant Noël et avant ça... ça a repris Diablo 3. Ho mazette ! Ce jeu aura ma peau tant il est chronophage ! xD


Mais qu'importe puisque j'ai atteints mon objectif de 60 lectures sur Goodreads ! :D
C'était assez inespéré et je m'y suis bien remise avec quelques BD qui ont bien aidé sur la fin je l'avoue.


Bref, trêve de blablaterie, voici donc mes dernières lectures en date. Merci à I Believe in pixie dust pour la relève (oui, atterri :-p)


Qu'ai-je lu ?


( Oui, la lecture est une institution ici )

J'ai terminé hier Magasin général. Je dirais bien que du bonheur, mais ce n'est pas le cas. Ce village m'aurais faire rire comme monté les larmes aux yeux... C'était très chouette de suivre Marie dans sa folie de jeune veuve. Certes ce n'est pas toujours joyeux mais ça reste quand même une très belle saga que je recommande !



J'ai aussi lu le premier tome des Robots d'Asimov ! J'ai envie d'attaquer cette saga depuis la sortie de l'adaptation avec Will Smith... Je vous laisse un peu imaginer l'excitation quand mon beau frère me l'a prêté !
Étrangement, je n'en attendais pas grand chose de ce livre et il a donc été excellent à mon goût. C'est bien plus psychologique que je l'imaginais, moins d'action aussi, sans que ce soit l'ennui. Bien au contraire ! C'est une succession de nouvelles, avec des personnages récurrents donc on est jamais perdu. (Contrairement à Wild Cards ^^' )
J'ai vraiment hâte de lire la suite !




Dans la série des classiques de SF, il y a aussi H2G2 que j'ai écouté tout dernièrement. J'aime autant vous dire que j'ai bien ris. Dans ma tête, c'est un peu le Disque-Monde de la SF. C'est assez dur d'en parler tant c'est particulier (et anglais!). Ce sera plus facile dans quelques tomes ;)


Que lis-je ?




Mon compagnon de voyage pour Noël, l'Hibiscus pourpre me fait sortir de mes habitudes livresques qui se sont vachement rapprochées de la SFFF ces derniers temps. J'aime beaucoup, même le rire n'est pas spécialement au rendez-vous. ;)



Que vais-je lire ?





J'aimerais vraiment finir le premier tome de Wild Cards cette fois, et emprunter la suite du Soldat Chamane. Il me tarde de continuer ces sagas. La même pour le Trône de Fer, je vais tâcher de l'entamer tout bientôt au boulot (si je n'oublie pas de le mettre sur mon MP3).


- Le p'tit bilan de fin d'année



Je ne suis pas très branchée bilan, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ce n'est pas spécialement mon truc. Mais maintenant que l'année se termine, j'aimerais revoir un peu ma liste des "must-read" pour 2019. 2018 a été une petite catastrophe à ce niveau là... J'avais 10 livres (et demi disons, avec le second tome de Dôme). De tout ça, j'en ai lu et terminé qu'un seul. J'ai abandonné Dôme (et donc même pas idée d'entamer le second tome) et j'ai toujours Avant d'aller dormir en attente d'être repris à la bibliothèque. Bibliothèque dans laquelle Americanah a été victime de son succès et n'est plus en état d'être emprunté, je suis donc en train de lire L'Hibiscus pourpre.



Mais tout ça n'est que bien trivial et j'ai malgré tout passé une super année livresque. C'est ce que je retiens surtout. Dorénavant je vais revoir le nombre de livres à la baisse et me concentrer sur mes plus fortes envie littéraires qui durent depuis quelques temps. Le tout, en tentant de baisser un peu ma PàL pour un jour (enfin!) acheter/emprunter sur le pouce ce qui me fait envie et le lire dans la foulée. C'est ce que mon chéri fait, il a actuellement 2 livres et une intégrale dans sa PàL. Le rêve ! Je n'en suis pas si loin, je n'ai qu'une petite trentaine de livres à lire :)

Sur ce, je vous souhaite à tout une heureuse fin 2018 et un bon début 2019 sur les chapeaux de roue !

A bientôt !
=)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)