Bonne et heureuse année !

Tout est dans le titre :D

Et le reste suit 

Qu'ai-je lu ?


Ma dernière/première lecture de l'année a été assez dure mais aussi très bonne. J'ai enfin découvert la fameuse Chimamanda Ngozi Adichie.
Kambili et son frère Jaja, ainsi que leur mère, vivent dans un foyer oppressé par un père fondamentaliste catholique. C'est en pleine guerre civile que tout se déroule.
Alors, c'est loin d'être la joie et les petits papillons, mais je l'ai gobé tout cru ! Ce roman est violent mais avec un langage tout en subtilité. Kambili a 15 ans et son point de vue naïf rend l'histoire d'autant plus touchante. Je sais déjà que j'en lirais d'autre de cet auteure :)

Que lis-je ?


A peine commencé, déjà bien attaqué. J'aime vraiment cette saga :D

Que vais-je lire ?


J'ai aussi emprunté (sur un coup de tête) Annihilation, que j'ai envie de lire depuis... avant sa traduction en français ?
En revanche, pour une fois, je n'ai pas emprunté de BD/manga pour me remettre pour de bon dans Gunnm.


Et vous ?
Que lisez-vous ?
=)




Commentaires