Pages cornées - L'Hibiscus pourpre



" - Qu'est-ce que vous faites dans ce trou perdu, alors ?" dit-il pour nous taquiner.
  Jaja et moi, nous sourîmes sans répondre.
  "Ils sont toujours tellement silencieux, dit-il en s'adressant à Papa. Tellement silencieux.
  - Ils ne sont pas comme ces enfants bruyants qui ne reçoivent aucune éducation à la maison et qui n'ont aucune crainte de Dieu", répondit Papa, et j'étais certaine que c'était la fierté qui étirait ses lèvres et éclairait son regard.
  "Imagine à quoi ressemblerait le Standard si nous étions tous aussi silencieux." "


" Cette nuit-là, je rêvai que je riais, mais ça ne ressemblait pas à mon rire, même si je ne savais pas trop à quoi ressemblait mon rire. C'était un rire saccadé, rauque et enthousiaste, comme celui de Tatie Iféoma. "


Note: le Standard est le journal dirigé par Papa

-----------

Bonjour,

Il y a quelques années de ça, j'avais un blog annexe, ou plutôt une petite collection de citations. J'ai pour habitude de corner des pages durant mes lectures quand quelque chose me frappe et m'attire, et aujourd'hui j'aimerais de nouveau les partager avec vous, mais cette fois-ci directement sur ce blog. Alors je commence avec ma dernière lecture de 2018, mais j'y ajouterais au fur et à mesure celles que j'avais publié dans ma collection. :)

Commentaires