De retour pour vous jouer un mauvais tour !


Ça fait bien deux semaines que je bloque. Mon ordinateur étant de retour, je voulais revenir sur mon blog. Je me suis dis que j'allais profiter d'un lundi pour vous parler un peu de ce que j'avais pu lire depuis qu'il m'avait lâché. Mais non. Je n'ai pas envie de revenir ici pour vous parler lecture, pas aujourd'hui du moins.

Alors je me suis sentie cataloguée, mise en boîte.Je n'ai pas osé revenir au bout d'un mois d'absence pour vous parler de tout autre chose que d'habitude. Mais je suis madame Tout-le-monde et ma vie ne se résume pas qu'à un aspect de ma personnalité. Je suis bien plus qu'une lectrice. Même si je voulais me cantonner à vous raconter mes loisirs, je pourrais vous baratiner des heures durant avec mes projets en cours et à venir !

Je pense que toute cette histoire est liée au fait qu'il faille aller toujours plus vite/faire toujours plus. Ecrire des articles, encore un et lire les commentaires liés au précédent, ai-je de nouveaux followers, en ai-je assez, si je change de sujet certains vont partir ça craint... Mais c'est d'une débilité profonde ! Petit à petit, j'ai perdu en intégrité sur ce que je voulais pour mon site, mon espace dédié sur le net. Et ce, sans m'en rendre compte. J'ai la chance d'avoir mon petit espace et je l'éloigne de moi chaque semaine. C'est pas un peu triste ça ?

Dans mon cœur, la vérité est ailleurs *haha*. Si une personne lit mon article, c'est gagné ! Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Nous sommes tellement nombreux, que se dire qu'on a intéressé une personne aujourd'hui est déjà cool.

Ce matin, je pense à tous ces blogueurs/blogueuses qui du jour au lendemain ont changé de formule sur leur blog pour l'étendre et le développer avec leur personnalité. Ces gens-là ont tout compris. Voilà ce que je ressent aujourd'hui. Ils ont tout compris et je veux être comme eux. Prendre conscience que si je veux vous parler jeux vidéo ou photographie, je n'ai qu'à allumer mon ordinateur et taper au clavier. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Et si ça ne vous intéresse pas? Et bien faites comme moi: prenez votre mal en patience et attendez l'article suivant, il vous bottera davantage. C'est vrai au fond, qui lis chaque article ou regarde chaque vidéo de ses abonnements? ;)

Alors aujourd'hui je veux oser. Oser vous parler de ma dernière arme légendaire sur Guild Wars 2, des chaussons que j'ai commencé au crochet, oser vous raconter qu'on m'a offert un appareil argentique pour mes 30 ans et comment il change déjà ma vision de la photo et mes motivations. Et tant d'autres encore ! Je pourrais même vous parler de mon métier si je voulais. Numériser des revues datant du siècle dernier n'est pas banal et intrigue du monde autour de moi, alors pourquoi pas vous ?

Bref, j'ai toute une tripotée de sujets dans les poches et j'aimerais vraiment que cet espace soi mon défouloir à idées, sans me soucier du qu'en dira-t-on puisque nous sommes multiple. Tous autant que nous sommes. Nous devrions tous garder en tête que ce qui nous plait chez les autres est leur personnalité à plusieurs facettes.

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée et un bon weekend.

=)

Commentaires