Un lundi inattendu

Bonsoir !


Non, vous ne rêvez pas, je suis de retour pour un lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust). Je suis en vacances et donc en cure de sommeil bien méritée depuis une semaine. Bonheur.


Qu'ai-je lu?


Là, je suis tentée de vous faire la liste de tout ce que j'ai lu depuis la dernière fois. Mais je ne compte pas passer ma semaine à vous la présenter. Donc on va se contenter de ce que j'ai terminé la semaine passée ;)

J'ai terminé Low !! J'étais tellement à la bourre dans mes bouquins que je ne l'avais pas lu alors que je l'ai reçu avant sa sortie officielle... Je me déçois moi-même parfois. Un peu comme ce tome 5 à la vérité. Je ne peux pas vraiment dire que je sois déçue, mais j'ai senti une fin un peu précipitée et quelques détails un peu faciles qui me chiffonnent encore aujourd'hui quand j'y repense. Je crois que je lis trop de hard science déjà haha... parce que c'est clairement ce qui m'a fait défaut pour le coup. Sinon, je ne peux pas dire que c'était une mauvaise fin. Quoiqu'il en soit, ç'a été un régal de tous les relire et je recommande tout de même cette petite série de comics ! :)

Que lis-je ?



Depuis janvier, je suis dans Seveneves. J'avançais vraiment peu à la fois, 4 pages par jour en moyenne mais j'ai passé la vitesse supérieur depuis que j'ai terminé Low. Malgré ma lenteur jusqu'ici, j'adore et je suis ravie de pouvoir y consacrer plus de temps parce que c'est une sacrée pavasse !

Je lis aussi un peu livre de philosophie: Discours de la méthode de Descartes. Un classique. Je cherche depuis longtemps des livres de ce genre sans me satisfaire pour autant, je n'y connais rien ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)

Côté audio, je continue Wayfarers avec Record of a spaceborn few. C'est pas drôle à écouter, mais j'adore toujours cette série !


Que vais-je lire ?



Alors là, on ne change pas une équipe qui gagne... j'ai une liste fabuleuse de bouquins qui m'attendent !

Ceux de la bibliothèque d'abord: un documentaire sur les perturbateur endocriniens, un autre sur les potagers en pots. Un petit livre qui traite grosso modo de Pourquoi les maths?

J'aimerais terminer Dune Messiah et Cul-de-sac, qui sont entamés depuis des lustres déjà.

Et un autre va probablement s'ajouter à la liste bientôt pour un bookclub entre amis. Pour l'instant ça se joue entre Do androids dream of electric sheeps? et The expanse.

Et je vous passe la liste de tous ceux qui me font hyper envie en ce moment, des suites de séries pour la plupart.


Et vous ?

Que lisez-vous ?


Commentaires