Cold Winter Challenge 2016

Alors oui. Je me suis, moi aussi, lancée dans le Cold Winter Challenge.
A la vérité, ça fait déjà quelque temps qu'il me tente, histoire de sortir des sentiers battus. Et puis cette année je me suis davantage penchée dessus et constaté que j'avais quelques livres de ma PàL et de ma wishlist qui correspondaient au thème.
So here we go !



Pour cette session, il y a deux menus au choix. J'ai opté pour celui de l'hiver et du froid, plutôt que Noël.
Je pars donc au pays des montagnes enneigées, avec pour but de lire au moins 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.

Pour ce thème, j'ai choisi particulièrement Les Contes d'Andersen (dont la Fille aux allumettes) et Les montagnes hallucinées (suivi de Dans l'abîme du temps) de Lovecraft.
Hier, j'ai pu constater que Froid Equateur, de Bilal, entrait aussi dans ce thème. Je reconnais que je craignais au jeu de mot.
J'ai également choisi Hercule Poirot's Christmas, d'A. Christie, pour le bookclub de décembre sur Livraddict, en V.O. puisqu'il n'est pas long.
Et cette fois-ci avec un bon jeu de mot, j'ai choisi Les Heures souterraines de De Vigan. Il ne parle ni du froid, ni de l'hiver mais avec un tel titre je me suis permise de l'ajouter pour le côté souterrain/hibernation. Je n'en sais que très peu sur ce livre encore, que je pense commencer dans la soirée.


J'ai donc déjà lu un de mes livres. J'ai plutôt bien démarré.
En même temps, j'ai volontairement choisi peu de livres, pour me laisser une marge d'erreur. La plupart de ces livres n'étais pas destinés à être lus cet hiver s'il y avait pas eu ce challenge. Il faut digérer Lovecraft, j'ai un peu peur d'être longue à le lire celui-ci. Et il y a surtout que j'ai les 800 pages de Brisingr qui m'attendent et que je compte bien lire bientôt !
Namého !

A bientôt !

Commentaires