Semaine à lire !

Bonjour !

Je vous présente ma revanche:
La semaine à lire de Lili Bouquine !
(Et sa bannière qui va bien)



Je ne pensais pas le faire, et puis je me suis dis que c'était l'occasion de prendre ma revanche sur mes 519 pages du weekend à 1000.


Mon objectif, vous l'aurez compris sera de lire 1000 pages. Evidemment, comparé au weekend, ça paraît un peu facile. Mais quand on remet le challenge dans mon contexte... je serait hyper contente d'y arriver !
Dans l'immédiat, je peux vous dire que pour décembre j'ai lu moins de 800 pages roman. C'est donc un challenge pour moi qui ai frôlé la panne de lecture la semaine dernière. Finalement je pense être plutôt bien repartie grâce à l'étrange bibliothèque de Murakami. 

Comme je me suis inscrite au challenge sur un coup de tête, je ne peux pas vous assurez une PàL... mais un morceau non exhaustif.
Grosso merdo, mon objectif premier sera de lire Brisingr, de Paolini. Dans sa version de poche, il fait 810 pages. Pour l’anecdote: j'ai lu le précédent tome de l'Héritage durant le weekend à 1000. Quand je vous dis que c'est une revanche... ;-)
J'ai commencé Neige de Pema Tseden, que je dois pouvoir terminer dans la semaine, si je ne le fini pas avant demain soir.
Et pour terminer, si j'ai encore foi en la lecture, je continuerais surement avec le premier tome de la déclaration de Gemma Malley. J'avais lu par erreur le second tome au lycée en pensant à un one-shot. C'est ce qui arrive quand on choisit un livre au pif au CDI de son lycée. De ce que je m'en souviens c'était assez prenant et facile à lire. Du YA, quoi. Donc, je pense que c'est adapté pour cette période de l'année.


Je tiendrais un petit journal de bord journalier ici, en attendant à bientôt ! =D


Vendredi 23
je n'ai lu que 64 pages de Neige et 10 de Brisingr avant de tomber dans un sommeil profond. Ca pourrait être pire.
74/1000

Samedi 24
7h et quelque de route pour rejoindre la famille. J'ai un nouveau médoc pour lutter contre les nausées et lire en voiture... sauf que je suis tombée raide et j'ai dormi 2h... et comaté la plupart du temps restant. Donc je n'ai lu que 45 pages de Brisingr.
119/1000

Dimanche 25 / Lundi 26
C'est Noël ! J'aime lire mais j'aime encore plus passer du temps en famille, surtout que je ne la vois plus. Bref, une fois bien mangé, bien bu et encore bien roupillé dans la voiture... il ne reste plus beaucoup de temps pour lire. Mais qu'importe !
181/1000

Mardi 27
J'ai terminé Neige, qui était vraiment une chouette lecture.
J'ai continué Brisingr avant de dormir.
282/1000

Mercredi 28
Quelques pages lues dans l'après midi puis soirée Fringe (si si, la série).
Je n'ai pas noté le nombre de pages lues, ni jeudi. J'ai commencé à décrocher du challenge.

Vendredi 30
Je ne sais pas.
Je n'ai pas spécialement pensé à lire. J'avais envie d'autres choses, tout comme la veille.
380/1000

Mon bilan :
Ce genre de challenge n'est pas pour moi.
Tout simplement.
Je me suis largement rendu compte cette fois-ci que se dire que j'ai tant de pages à lire pour les jours qui viennent me coupe l'envie de lire. Alors comment relever le défi?
En se faisant plaisir et en faisant tout autre chose ! En profitant de son temps pour faire qu'on a envie de faire.
J'ai lu encore moins de pages que lors du weekend à 1000. Mais qu'importe, puisque j'ai pris conscience de mon problème vis-à-vis de ce challenge. Je regrette un peu, j'aurais voulu y arriver. Mais je préfère encore prendre plaisir à lire.

:)

Commentaires