La banalité de ma vie - Episode 2 - Ma première pellicule d'adulte !











Et voilà ! Ma première pellicule d'adulte enfin développée (et la deuxième est déjà bonne pour le scan hihi)

Pour mes 30 ans, ma sœur et ma maman m'ont offert un appareil argentique. Depuis toute petite j'aime ça la photo. Au collège j'espérais me tourner vers un CAP photo. Malheureusement, faute de moyens disons, ça n'a pas pu se faire. Je l'ai regretté un moment, puis aujourd'hui, avec le recul, je pense que je n'étais pas prête de toute manière. Et surtout, ça ne m'a pas empêché de faire des images toute seule dans mon coin. Entre temps, au lycée, j'ai fais partie d'un petit club photo argentique où nous avions pris et développé nos propres photos en noir et blanc (dont l'arbre en fleur qui est probablement encore l'image de couverture du blog). Un bon souvenir du seul club dont j'ai daigné faire partie un jour.

Bref, qu'importe puisqu’aujourd’hui, j'ai enfin la sensation de toucher, de palper, la photographie. Ces quelques dernières années, ma vie a été un peu chamboulée. C'est bousculée par ma soudaine vie de couple que j'ai laissé mon appareil de côté, sans même m'en rendre compte. J'avais mon chéri pour me faire du bien au quotidien, pourquoi aurais-je besoin encore de photographier ? Oui, je vous l'accorde, cette réflexion est complètement conne. Maintenant je vois la faille et me rends compte qu'au contraire, j'aurais dû en faire même davantage ! Mwarf 

Je suis boostée et plus sereine. Je pense aujourd'hui mesurer à quel point ça me manquait. C'est étrange comme en quelques jours j'ai été comme plus stable émotionnellement malgré la fatigue qui m'assaille. Nous partons en vacances dans quelques jours. Il me tarde de changer d'air, revoir nos amis et prendre tout ça en images. Je pense embarquer l'argentique et son objectif 50 mm pour le coup (et non pour le coût ouch) plutôt que le numérique (seulement en macro). 

La suite au prochain épisode. En attendant, si vous êtes désireux d'en voir plus, j'ajoute régulièrement du contenu sur Flickr ;-)


Commentaires