Un lundi de rattrapage

Bonsoir !

Me voici enfin de retour par ici ! Probablement pas à temps plein, mais les choses se sont calmées par ici et j'ai de nouveau du temps à consacrer au blog. Joie. =)

Du coup, c'est encore un lundi lecture (hébergé par I believe in pixie dust) qui court sur 2 semaines, histoire de rattraper un peu le temps perdu à courir dans tous les sens.

Qu'ai-je lu?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces deux dernières semaines, mais je ne me suis pas laissée démonter pour autant.

J'ai relu Hunger Games ! Alors, pour la petite histoire, c'est la série qui m'a fais comprendre qu'il y avait des trucs vraiment cool à lire, et qui me correspondaient surtout. En gros, c'est la série littéraire responsable de ce blog, en quelque sorte. Cette fois-ci je l'ai lu en anglais, et je la recommande à quiconque cherche à être plus à l'aise avec la lecture anglophone parce que c'est vraiment un roman facile à lire. En plus, c'est truffé d'action et des pensées personnelles de Katniss. En gros, c'est passé crème, voire c'était encore mieux que la première fois ! (Tant mieux, parce que j'ai déjà les deux suivants dans ma PàL)

J'avance tranquillement dans Le Trône de fer. J'ai écouté le 6e tome la semaine dernière. Il y a pas... même les chapitres que je trouve chiant de par leur personnage principal me passionnent d'une certaine manière.


Que lis-je ?


J'ai emprunté Le Songe d'une nuit d'octobre à la bibliothèque sur un coup de tête. Bien que j'ai encore une belle pile de bouquins à lire, je n'ai aucun regret parce que je passe un excellent moment !

Côté audio, j'ai repris le boulot et déjà écouté la moitié du 2e Paris des merveilles. Là encore, j'ai passe un très agréable moment.

Et puis, toujours à la bibliothèque, j'ai emprunté T'as vu le plan ? Je n'ai lu qu'un chapitre et je peux vous dire que c'est excellent aussi ! On retrouve bien la patte de l'auteur en plus, alors je ne peux pas m'empêcher de lire avec sa voix dans ma tête. C'est un peu comme une vidéo à rallonge :p


Que vais-je lire ?

Je ne sais pas bien encore, j'attends des nouvelles du Pumpkin Autumn Challenge de Guimause qui ne devrait pas tarder à tomber. Je ferais ma PàL à ce moment là et entamerais un marathon lecture qui va tomber encore pile poil. Je le sens bien !


Et vous ?

Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. La saga Paris des merveilles fait parti de mes projets lectures, mais pas sûre de réussir à les lire cette année.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boha, cette année ou plus tard... c'est une belle découverte, qu'importe quand ;)
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le Paris des merveilles :)
    J'attends aussi avec impatience l'annonce du Pumpkin Autumn Challenge !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)