Un lundi à me fendre la poire

 Bonsoir !

Je suis de retour vite fait pour vous présenter mes dernières lectures. Malheureusement, je n'ai pas spécialement le temps de passer sur le blog en ce moment. Mais je tente de me rattraper un peu sur Instagram. Je devrais être de retour avec une tripotée de chronique d'ici fin août si tout ce passe comme prévu. Et puis il n'y a pas de raison que ça se passe autrement.

C'est partit pour un lundi lecture, toujours hébergé par I believe in pixie dust. :)

Qu'ai-je lu ?


Ces deux dernières semaines, je n'ai pas beaucoup lu, même la semaine dernière où j'étais déjà en vacances. Et oui, il n'y a pas que pour le blog que le temps me manque. ^^

J'ai commencé avec Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb. J'avais la sensation que ça faisait longtemps, trop longtemps, que je n'en avais pas lu et il a fallu y remédier. J'ai beaucoup aimé cette lecture autobiographique. C'est la première fois que je ris autant sur un de ses romans !

Ensuite, on continue avec une autre bonne marade: Chat-Bouboule de Nathalie Jomard. C'est un tome 3, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et de me bidonner sur mon canapé. Mention spéciale pour les séries "Et si le cinéma avait eu un chat sur les genoux" et "Ce soir au ciné-club" qui m'ont fais exploser. Génial !

Et puis marade un jour, marade toujours ? Cette après-midi j'ai lu... que dis-je? J'ai gobé le premier Very bad twinz de Pacco et Margaux Mottin. Là encore, j'ai beaucoup ris et je suis tristesse qu'il n'y aie pas de suite.

Que lis-je ?


Comme je suis en vacances, je ne prends pas le temps d'écouter de livre audio (c'est pas comme si j'en avais deux en cours...). On verra ça la semaine prochaine, donc.

J'ai bien entamé The Hunger games malgré mon manque de temps de lecture. Je ne pensais pas que ça se lisait si bien et si vite ! Et à ma grande surprise, c'est aussi bon que la première fois :D

Que vais-je lire ?

Un livre !

Mais alors lequel ? Aucune idée, pour une fois ! C'est l'esprit de vacancière qui m'assaille j'imagine.


Et vous ?

Que lisez-vous ?

=)

Commentaires

  1. Superbe photo! Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'aperçois que je ne lis plus Nathalie Jomard depuis un moment, je ne sais même plus si son blog est toujours ouvert... Je lis "49 jours, je compterai pour toi" mais entre la canicule, le travail, le fait que je n'allume pas le soir car j'attire bien trop les moustiques, etc., je n'avance vraiment pas vite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que je n'ai pas pensé à aller voir son blog. Je devrais :o
      Elle a l'air plutôt angoissante ta romance pour le coup. Ca me rappelle un peu ce film "The Lobster" avec le compte à rebours (film que je recommande!).
      Je te souhaite de finir ta lecture avant la fin de l'été. Je profite d'être en vacances pour lire parce que je sens que la semaine prochaine ça va être la même que toi s'il fait encore chaud chaud chaud. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)