#19 Throwback Thursday Livresque


Hello !

C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


Cette semaine, pour une fois, je n'ai pas ramé une heure à me demander quel livre allait bien pouvoir entrer dans le thème de cette semaine.


Poupée aux yeux morts est un roman de SF... disons assez spécial.
C'est complètement barré oui !

Je l'ai pris sur un coup de tête. J'étais loin de chez moi et je venais de terminer Rosa Candida (d'Olafsdottir, si je ne dis pas de bêtises) et je n'avais plus rien à lire. Désarrois ! Du coup, direction la librairie en mode "je veux de la SF! go!" Et c'est tombée sur ce roman car je n'avais lu que très très peu de SF française et puis bon... c'est quand même Caza qui a signé la couverture quoi ! :D

Le thème du roman est le changement. L'apprentissage, donc, qui passe par l'adaptation. Ce livre colle pile tout bien dans le thème et j'avais envie de vous le ressortir.
Je m'explique.
Ce livre n'est que peu connus, voire un peu boudé. Pourtant, dans l'ensemble, la critique est sacrément bonne. Alors pourquoi on n'en entend pas plus parler ?
Bref, passé le coup de gueule, je tiens à rappeler que ce roman est totalement barré, pas super facile de lecture (du moins à mon goût) mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Voire même de me prendre une petite claque quand même. (N'ayons pas peur des mots)

Bref, j'ai beaucoup aimé le message diffusé dans ce roman. Il est en plus encore disponible je pense, je ne l'ai acheté neuf qu'il y a une petite année. Merci Moutons électriques ! Il peut être trouvé aussi d'occasion sous le titre L’œil du Fouinain également.

Commentaires

  1. Ouah, ça a l'air très original en effet! Je ne sais pas si ça peut me plaire, mais merci de la découverte ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça l'est! C'est sûr que ce livre n'est pas fait pour tout le monde, mais en même temps on devrait un peu tous le lire. Le point de vue de l'auteur est très intéressant :)

      Supprimer
  2. Le livre est intrigant même si ce n'est pas forcément mon genre de lecture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)