Et si je vivais avec mon temps ?

Hello !

J'aimerais vous écrire un petit article pour vous dire (rappeler?) que j'ai un twitter et une page facebook. Ils ne sont, certes, jusque là pas franchement actifs mais je compte bien remédier à ça.


  J'ai conscience que ce n'est pas toujours facile de suivre un blogueur. Tout le monde n'a pas twitter, facebook ou encore hello cotton. Et l'abonnement via blogger... et bien il faut un compte aussi, et on ne va pas se mentir: on en a marre d'avoir 500 comptes qui traînent partout sur internet !
  J'ai laissé hello cotton de côté. Pas pratique pour moi, et puis bon... je n'y pensais pas pendant des mois. Je tweet parfois, quand j'y pense. Quant à ma page facebook... inactive depuis des mois déjà.
  Alors vous l'aurez compris, moi et les réseaux sociaux... on n'est pas hyper potes. Je n'y vais que rarement, même pour ma conso perso. Mais j'ai une volonté que ça change. Une volonté de m'y mettre pour de bon, pour mon blog et surtout pour vous qui êtes de plus en plus nombreux à passer par ici (merci ! <3). Alors je vais (de nouveau) tenter de vivre dans mon temps et m'y remettre !

  Alors voici ma page facebook ainsi que mon compte twitter. Je tâcherais de les mettre à jour sitôt que je poste quelque chose ici. Choisissez l'un ou l'autre (ou les deux si vous ne voulez pas en rater une miette) et ainsi ça sera nettement plus pratique !

  Ensuite, j'aimerais aussi vous parler des flux RSS. Vous connaissez? C'est un outil magique qui permet de suivre un site (n'importe le quel) depuis son navigateur internet. C'est un add-on à télécharger (ou une application, pour certains je crois). Du coup, plus besoin de compte ou quoi.
  Bref, j'utilise ça depuis un moment et c'est hyper pratique. J'ai désormais un petit icône orange en haut de mon navigateur qui m'indique s'il y a eu du nouveau ou pas sur les sites que je suis. On peut y faire des dossiers pour catégoriser tout ça. Bref, je suis adepte !
  Au départ, je n'étais que moyennement chaude parce que du coup la personne ne sait pas qu'elle est suivi au quotidien. Mais pas de panique. En tant que blogueuse, je me rends bien compte du contraire. Je n'ai que très peu de followers, et pourtant je vois le nombre de vues croissant et surtout vos noms qui reviennent souvent pour certains (merci à tous ! <3). Donc, même s'il n'y a qu'un seul et unique abonné à mon blog (WTF Mary Jane, tu ne passes même pas par ici depuis tout ce temps ! avoues !) je sais que vous êtes là. J'en ai largement conscience (trop super merci encore ! <3).

  Alors voilà, tout ça pour vous dire que si vous le souhaitez, si cette histoire de flux RSS est une science pour vous, je peux vous faire un p'tit tuto à l'occasion. Ce n'est pas bien compliqué à mettre en place. J'ai réussi une fois, je dois bien pouvoir m'y retrouver de nouveau :)

N'hésitez pas me dire quoique ce soit qui vous vienne en tête. Sur les réseaux sociaux ou surtout les flux RSS (qui, au passage, permettent aussi de follow des podcasts, entre autres). J'attends votre retour =D

Bonne journée !

Commentaires