Crise existentielle (oui, mais avec de la musique)

  Bonjour,

  Oui, je sais, je n'ai pas partagé de musique aujourd'hui. Je ne peux pas vraiment dire que je n'en avais pas envie. C'est plutôt que je me suis installée dans une routine de blog, et pour être honnête ça me fait peur.

  J'aime pas ça les routines. Sitôt que je sens que je m'enfonce dans une routine je me sens obligée de la casser. De faire les choses autrement, ou à défaut à une autre heure de la journée. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer aujourd'hui sur mon blog.

  Alors, pas de panique, je ne suis pas en train de dire que je vais arrêter, faire une pause, ou quoique ce soit qui s'y rapproche. Hors de question. Je veux simplement trouver autre chose à faire. Ou le faire autrement. Je n'arrive pas encore à visualiser l'avenir de ce blog. Sachez seulement qu'il en a un.

  J'aime écrire des chroniques, même si elles peuvent être parfois simplettes. C'est à la fois volontaire et non. D'un côté, je ne veux pas me prendre la tête avec mes articles. Parfois, je les simplifie, et bouge un peu comme ça. Et en même temps, je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ce qui est bête quand on aime écrire des trucs plus ou moins random.

  Je vois de plus en plus de blogueurs qui élargissent leur champ d'article. Ce n'est pas très clair. Mais en gros ils parlent de plus en plus de trucs, de tout et n'importe quoi. Et je pense que c'est une chose qui m'aiderait. D'autant plus qu'initialement, un blog est comme un journal (plus ou moins) intime ouvert sur l'internet.

  Je lis moins, je joue plus. C'est une chose que j'ai essayé de changer dernièrement. Mais sans succès. Enfin, presque. Je joue moins qu'il y a quelques mois, pour sûr. Je vous avouerais que c'est dur de s'en rendre compte, et ça me fait peur de calculer le temps que je peux passer sur les jeux vidéos chaque jour. Je cherche du travail, quand j'aurais du travail tout ça changera. Je le sais. Je l'ai vécu au printemps. Alors pourquoi changer une habitude que je peux perdre du jour au lendemain avec un boulot ? Et je ne peux pas me forcer à lire. Ça va pas la tête ?!

  Je ne sais pas quoi faire de mon temps libre. C'est dingue non ? Moi même je n'en reviens pas. Tous les jours je me dis que j'ai énormément de trucs à faire, et pourtant arrivé à la fin de ma journée je n'ai rien fais. Je ne sais pas comment organiser mon temps. Et pourtant, je m'en tire mieux qu'avant: grâce au bullet journal je fais mon ménage.

  Je pense vous parler (candidement (si ce mot n'existe pas, je l'invente.) ) des films, des séries que je regarde. Je veux vous parler de mes découvertes musicales. Ça, c'est en cours, et j'aime beaucoup ce rendez vous du dimanche. C'est souvent des musiques que j'ai écouté au petit déjeuner dans la semaine ou au brunch du dimanche. Je veux vous parler crochet aussi. J'adoooooore le crochet ! En plus, j'ai récemment acheté pour plus de 50€ de fils le mois dernier. Alors y'a de quoi faire ! Je veux aussi vous parler jeux vidéo. Parce que c'est une bonne partie de ma vie aussi, surtout en ce moment vous l'aurez compris. Je suis une fille et je ne joue pas très bien, certes, mais je ne devrais pas m'arrêter là dessus. Suis-je critique littéraire ? Non alors pourquoi je m'en priverais ?

  Vous voyez. J'ai de quoi papoter avec vous un moment. Le problème qui se pose, c'est que je ne veux pas écrire un article par jour. Aujourd'hui oui, j'ai le temps. Et demain ? J'ose espérer que non et que je passerais mes journées au travail. Je ne veux pas que ça s'arrête brutalement. Et j'ai du temps devant moi ! Mais encore une fois: je ne sais pas organiser mon temps sur le long terme. Alors je doute. Je ne sais pas comment m'y prendre. Et je n'avance pas. Voici l'histoire de ma vie résumée en quelques mots.

  J'ai un projet secret. Un projet d'écriture pour le fun. J'en ai envie depuis un moment déjà. Mais ça y est, j'ai commencé de passer à l'action. Je prends des notes de temps en temps sur un personnage central. J'espère vous en parler dans quelques temps. 

  Voilà, c'est tout ce que je voulais vous raconter aujourd'hui. C'est bête, mais je me sens mieux d'avoir couché tout ça sur mon clavier. Si vous avez tout lu: bravo et merci ! Sinon: peut importe puisque vous n'êtes pas arrivé jusqu'ici.

  Et puis, une fois n'est pas coutume, je vous quitte avec un peu de musique. J'ai écrit ce pavé avec David Bowie. Je ne l'écoute que rarement, mais c'est toujours avec plaisir :)



PS: je ne me suis pas relue. C'est du brut.

Commentaires