Throwback Thursday Livresque: Continent


Hello !

C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBook !


Un autre continent... en voilà un thème hyper vaste. Quand d'habitude j'ai du mal à trouver un livre en adéquation avec le thème, cette semaine c'est tout le contraire. J'ai du tirer à la roulette pour en choisir un. Et c'est tomber sur l'Asie avec Sauver une vie, de Dong Xi.


Ce livre m'a particulièrement marqué puisqu'il s'agit de ma première lecture chinoise. Comprenez ici d'un auteur chinois, et non lu en chinois. L'anglais c'est une chose, le chinois une autre. Bref, mon premier roman chinois quoi.

C'était mes débuts dans la pioche à la bibliothèque. Je ne m'étais pas mouillée pour le coup. 140 pages, c'est un tout petit livre. Probablement ma première réussite critique. Je me souviens avoir adoré ce livre.

Il traite de la dépression et de l'aide à autrui. Ce sont des sujets qui ne sont pas facile à traiter et à lire. Mais étrangement, c'est passé crème. J'ai trouvé l'écriture très poétique et me suis jurée de relire des romans chinois (chose que j'ai faite avec grand plaisir).

C'est un petit livre à la fois dur et très beau que je recommande vivement. Je pense qu'il passe même en plein été. Je reste encore épatée par la légèreté du ton employé.

A bientôt !

=)

Commentaires

  1. Je connais si mal la littérature chinoise que je prends tous les conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux y aller. Ce livre est un petit bijou (à mes yeux du moins) ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas et bien que mon choix se déroule en Chine, je n'ai encore jamais lu d' auteurs chinois ! Il faudra que je change ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Il faut y remédier !
      Les quelques livres chinois que j'ai lu étaient tous beaux, poétique, sans être chiant ou lourd à lire. J'aimerais vraiment en lire davantage :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)