Bon appétit 2018

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un petit bilan de mi parcours. En général je ne suis pas bien fan de ce genre de procédé, mais puisque je vous avais publié ma liste des 10 livres que je voulais "absolument" lire en 2018... ben je me suis dis que ça pouvais être chouette, voire intéressant de voir où j'en était et ce que j'en pensais.

On ne va pas se mentir, c'est un peu catastrophique... xD
Après, ça me fait bien rire parce qu'en 6 mois j'ai découvert d'autres livres qui m'ont fait davantage envie, j'ai eu des opportunités, etc. Parce que jusqu'ici... et bien je n'en ai lu aucun !


J'ai déjà Dôme depuis un petit bout de temps, mais je me le réserve (au moins le premier tome) pour le Weekly Book Color Challenge à venir. Donc celui-ci ne m'inquiète pas.

En revanche, les autres... J'avais commandé The City of Brass. Mais entre temps il y a eu rupture de stock sur l'édition tout pas cher et j'ai du annulé ma commande quand j'ai déménagé. Et vlan ! Contre opportunité pour le coup ! Mais j'ai toujours autant envie de le lire (comme les autres d'ailleurs :D)


Je ne me rends compte qu'aujourd'hui que je suis à la ramasse, je vous l'avoue. Donc je pense que je vais prendre Americanah à ma prochaine visite à la médiathèque (autour du 21 juillet). Comme ça ce sera fait :D

Mistborn me fait un peu peur maintenant que je me suis décidée à le lire en anglais. Paie ton pavé ! Mais je garderais la foi et le lirais :)


Je comptais sur la grosse OP de Bragelonne la semaine dernière pour trouver le premier tome des Légendes des Ravens. Mais puisqu'ils sont décidés à le compter comme étant le tome 4 des Ravens tout court... c'était encore foutu. Snif.
Pourquoi que des premiers et derniers tomes, Bragelonne? Hein. Pourquoi?

Et puis bon, il y a aussi les sagas que j'aimerais continuer. Notamment Shades of Magic qui m'obsède depuis 2 ou 3 semaines. Ou encore le Trône de Fer et le Soldat Chamane que j'aimerais continuer aussi.




Il y a ma visite impromptue chez Mollat et Cygnis (que je recommande!) et Sleeping Giants qui ont débarqué en grandes pompes. Les quelques rescapés de la grosse OP: Les Nains (tome 1 de Heitz), l'Appel de Cthulhu et Ombres mouvantes (nouvelles dans l'univers de Mercy Thompson, quand je vous dis que je commence vraiment à aimer cette saga...).

Bref, j'ai de quoi lire et puis si je ne lis pas toute ma liste qu'importe puisque j'ai encore du temps devant moi et une liste de livres qui me bottent longue comme au moins mes deux bras !
Je vais voir pour écouler un peu les livres de ma liste, et puis garder les autres pour l'année prochaine ;)

A bientôt !

=D

Commentaires