Le retour du lundi

Hey !


J'ai une bonne et heureuse nouvelle ! En théorie, finie la procrastination et finies les vacances et autre pause à répétition/rallonge. Je suis récemment passée par un étrange moment de ma vie, mais mon corps a soudainement cessé de faire n'importe quoi et a décidé de me laisser tranquille un instant (et pourvu que ça dure !). En bref, rien de bien méchant, mais terminée la louuuuurde fatigue au quotidien. Je me retape tout doucement et j'ai déjà de nouveau l'énergie de vivre, et ça c'est carrément chouette !

Je pense vraiment pouvoir m'investir davantage dans mon blog (rien que le fait d'avoir allumé l'ordinateur, d'écrire et de me bouger dans un instant pour prendre la photo qui suit ne me rebute pas et je sais que je pourrais enquiller avec le dîner, probablement pas grand chose pour la majorité d'entre vous mais pour moi c'est juste un énooooorme bonheur <3). Le retour des chroniques littéraire ou pas, je compte bien refaire quelques interludes musicaux et partager des petites tranches de vie photographiques. Je dois encore laisser les jeux vidéo de côté le temps de me refaire les yeux et l'équilibre (oui ben je ne suis pas allée à Lourdes non plus heh) donc pas grand chose à venir de ce côté-ci (la frustration me reprend un peu subitement mwarf).

Et donc tout ça pour vous raconter, lundi oblige, un peu mes dernières lectures passées/encours/etc. le tout hébergé chez I believe in pixie dust.

Qu'ai-je lu ?



J'ai tenté de finir Solar lottery samedi 22 en profitant du Readathon de TwoFaceLizzie... bon c'est raté mais j'ai quand même bien avancé (et bien profité de mon weekend aussi) et j'ai pu le finir lundi ou mardi dernier. Je reste dubitative... un élément de la fin m'échappe. Je l'ai relu et je ne pense pas que le soucis vienne de la langue, mais plutôt du fait que c'est le premier roman publié de Dick (en 1955 tout de même) et que même Monsieur ne peut pas toujours avoir tout bon du premier coup. Un peu déçue, mais j'ai passé un bon moment parce que c'était quand même prenant et loin d'être mauvais !

Et un essai ! Oui, je sais, c'est trèèèèès rare. Mais tout arrive. Je l'ai pris à la volée, sur un coup de tête, à la bibliothèque. Il traînait avec sa belle couverture et à atterri dans ma poche. Quand on s'appelle Les livres prennent soin de nous et qu'on passe à côté d'une malade... ça ne pouvait pas terminer autrement. Quelques chapitres m'ont moyennement emballée mais dans l'ensemble, forcée de reconnaître que c'était fort intéressant et que je ne vois plus tout à fait les livres et leur contenu de la même manière. Aucun regret sur l'emprunt !

Que lis-je ?



Qui dit essai dit manque de fiction, qui dit manque de fiction dit on profite du boulot rébarbatif pour en écouter une ! J'ai repris le Trône de fer (tome 4) en livre audio. Vraiment, le lecteur est top et je me suis habituée à sa "voix virile de femme". Il me reste entre 3 et 4 heures je pense. Ça devrait être vite bouclé.

J'ai enfin retrouvé les Ravens ! Ils me manquaient les bougres, mais je ne me rendais pas compte à quel point. Toujours autant d'action, d'humour et surtout de fraternité. Ces mecs c'est quand même pas n'importe quel groupe de mercenaires. On croirait plus une guilde. Bref, je suis ravie de me replonger dans la guerre qui détruit Balaia (oh mazette).

Côté BD, j'ai lu Le photographe de Mauthausen. Il me faut juste lire le documentaire à la fin. Je fais une petite pause parce qu'on ne va pas se mentir, c'est lourd d'histoire et c'est pas la joie. En plus, j'en ai pas mal mangé au boulot cet hiver. La Shoah rythme ma vie depuis des mois. *Je sens qu'il va bientôt être temps de ressortir les lectures feel-good*

Que vais-je lire ?

Mmh... je n'aime toujours pas cette question. Je n'en sais rien ! Enfin si... aujourd'hui je vous dis que je vais terminer Dune (Herbert), et puis dans deux jours ce sera L'Héritage (Paolini) ou alors Les Neiges de l'éternel (Krust)... Allez savoir ! xD

Book haul


Oh ! Mais c'est Noël ?! Non, c'est juste que chez Mollat ils ont toujours (ou presque) tous les tomes de Mercy Thompson. Alors j'ai profité d'un passage express pour l'attraper au vol. J'ai hâte de m'y mettre. Du coup, il se pourrait bien que ce soit ma prochaine lecture... xD


Et vous ?
Que lisez-vous ?

=)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)