TBT - Super héros et autres galères

Bonjour la compagnie !

Aujourd'hui, pour le Throwback Thursday (hébergé ici par My Books) je vous ressors un de mes comics préférés. Ma super-héroïne préférée: Jessica Jones.


Pendant longtemps, ma chef de projet s'est indignée que je n'aie toujours pas lu cette petite série... Jusqu'au jour où j'ai déménagé et trouvé la fameuse dans ma nouvelle bibliothèque. Mais quelle claque je m'étais prise !
C'est un personnage qui me hante toujours, quelques années après ma lecture.
Jessica Jones (Alias étant le nom de sa boîte de privée) est une détective "surnaturelle". Ex-super-héroïne à la "retraite", elle traite désormais des affaires étranges qu'un simple humain n'irait pas se charger. Mais avant d'être une super nana à la force extraordinaire, elle est surtout humaine. Ce comics remet un peu les pendules à l'heure et rappelle que ces types ont beau avoir des pouvoirs qui nous dépassent, ils sont avant tout des être humains.
Jessica a beau soulever des tonnes, elle n'est pas épargnée par les galères et les états d'âme.



Au passage, j'en profite pour vous recommander la série qui se trouve sur Netflix. Je vais être honnête: je n'ai pas terminé la première saison, faute de temps à y consacrer (trop de séries tuent les séries). Mais de ce que j'en ai vu, bien que remanié, c'est vraiment très fidèle à l'ambiance assez spéciale du comics. Il y a (si je ne dis pas de bêtise) la troisième saison qui est récemment sortie.

A bientôt !

=)




Commentaires

  1. Ah tiens, tu n'es pas la première à parler de Jessica Jones, faut vraiment que je regarde ça de plus près.
    merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'hébergement ! J'adore ressortir des vieux bouquins ;)
      Vraiment, c'est aujourd'hui une des sagas que je recommande le plus. En plus, c'est pas long, que 2 volumes dans la dernière édition française (+ The pulse, si tu veux pousser un peu plus loin ^^)

      Supprimer
  2. je ne connais Jessica Jones que par la série télévisé, mais si je tombe sur le comics, ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé la série, alors je te recommande carrément le comics ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)