Dans la maison de mon doudou


Bonsoir la compagnie !


Je reviens toute fraîche et reposée (au moins l'esprit) de mes vacances ! \o/

Aujourd'hui, je vais vous parler rapidement de la Maison du ver de G.R.R. Martin. Non pas que je tienne à mettre en avant l'auteur (monsieur Martin est, à mes yeux, à la fantasy ce que System of a Down est au métal: même les gens qui ne lisent pas de fantasy le connaissent au moins de nom) mais je pense qu'il est bien de rappeler de temps en temps que les auteurs mythiques de sa trempe ont aussi écrit d'autres trucs... En l'occurrence, Dans la maison du ver, publié en 1976.

On y suit Annelyn, jeune homme assez populaire et qui ne se prend pas pour une merde tant il est intelligent, ce "libre penseur". Le jour de la Mascarade solaire, fête où l'on admire le soleil mourant, il se fait remettre en place par le Viandard, chasseur mystérieux dont personne ne sait d'où il sort. Annelyn est d'emblée fixé: il aura sa vengeance. La traque commence, mais ce qu'il va découvrir sous la ville est autrement plus dangereux que prévu.



Je voulais mettre l'accent dessus parce que c'est une nouvelle, ça se lit donc vite et c'est efficace. Annelyn recevra une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier. Et nous non plus.
C'est loin d'être parfait, j'aurais notamment voulu que ce soit un peu plus long sur le moment. Aujourd'hui, moins. Je la trouve bien assez bonne telle qu'elle est.

Comme beaucoup de monde, j'imagine, je n'avais jusque là lu que quelques tomes du fameux Trône de fer (et je suis encore en plein dedans), ainsi qu'une nouvelle écrite pour Wild Cards. Je peux vous dire que je vais réitérer l'expérience à l'occasion. C'est toujours bon de découvrir plusieurs œuvres d'un même auteur, même si avec la tripotée qu'ils sont ce n'est pas toujours évident. ;)

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !



Commentaires