Balade balade ! Apatte Apatte !

A défaut d'avoir un lundi lecture à vous présenter cette semaine, je vous sors une "vieille" lecture de cet été. Balade balade, de Kokor, est une BD que j'avais trouvé totalement par hasard à la bibliothèque et dont je n'attendais rien sinon un simple divertissement. Et j'avais été servie !

Balade balade porte très bien son titre. Un extraterrestre arrive sur Terre et souhaite la visiter en vue d'acheter notre belle planète. Il refuse l'hélicoptère prévu et tient à faire le tour à cheval, accompagné de l'agent immobilier et reporter Sullivan Vilette.

Ce qui est intéressant, c'est la façon dont l'auteur nous balade lui-même. Je vais faire tout mon possible pour ne pas dévoiler la fin, mais sachez que ce récit mérite amplement d'être cité comme source d'inspiration. On se rend assez vite compte que cette histoire d'alien n'est qu'un feuilleton radiophonique dont on connaîtra la source qu'à la toute fin. Fin que j'ai trouvée fabuleuse !

Graphiquement, j'en garde un très bon souvenir en monochromie. Un trait à la fois fin et très simple, efficace en somme.

Je sais, c'est très rapide, mais ça date un peu et mes souvenirs se sont un peu brouillés. Malgré cela, j'avais très envie que cette BD apparaisse sur mon blog pour la simple et bonne raison que je l'ai adorée, et que je ne suis pas la seule: mon chéri aussi à beaucoup aimé bien que ce ne soit pas le genre de lecture à laquelle il s'adonne habituellement.

Vraiment, je ne suis pas certaine qu'il soit encore édité, mais si jamais vous tombez sur ce livre en bibliothèque ou autre, je vous recommande chaudement de le lire !


Commentaires