TBT - Quand la nature dit stop !

Bonsoir !

Aujourd'hui, je reviens tranquillement avec un livre qui m'a certes complètement déprimée, mais qui colle parfaitement au thème du Throwback Thrusday Livresque (hébergé par Carole de My Books) d'aujourd'hui: la révolte.

The End, de Zep, est très très loin de cette BD qui m'aura tant fait marrer au collège qu'est Titeuf.


Tout commence par un village (sud américain ?) retrouvé littéralement mort. Est-ce une arme biologique ? Une expérience qui aurait mal tournée ? Non. Les arbres se révoltent complètement et mettent un terme au problème de "société" qu'est l'état de notre planète. Parce que non, nous ne sommes pas tout seul les amis !

Evidemment, c'est plus précis que ça et c'est justement ce que j'ai aimé: un scénario à la fois scientifique et vulgarisé. Le tout sur un fond sonore de The Doors comme pour ne pas gâcher le plaisir. Les planches sont réussies, les couleurs parfaitement agencées en monochromies.

Bref, cette BD a été un vrai coup de cœur sur le moment, et maintenant que je le ressors je n'ai qu'une chose à dire: c'est un livre à lire. Vraiment. Je ne sais pas si vous voyez ce film (aux dialogues catastrophiques) Phénomènes ? C'est un peu ce genre de délire, mais avec un scénario en béton cette fois-ci.

Je vous recommande vivement ce livre. Vous en sortirez probablement déprimés (et malheureusement, je vous le souhaite) mais il vaut vraiment la peine, au moins pour la prise de conscience.


Commentaires

  1. j'ai j'ai pas été convaincue. J'ai beaucoup aimé le début mais je trouve que la fin gache un peu le reste. J'étais un peu déçue, même si le thème et la façon de le traiter c'est très intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout !
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)